Samedi soir, on a assisté à la grande finale de le Ligue des Champions, une finale 100% Allemande !
2013, un bon cru pour les Allemands
Cette année, les clubs allemands raflent toutes les victoires. Alors qu’on s’attendait à une finale à dominante espagnole, le Bayern et Dortmund ont crée la surprise en s’imposant lors des demi-finales. Le Bayern avait littéralement humilié le Barca lors des match aller et retour. Le grand club espagnol était privé de son meilleur joueur, Lionel Messi, lors de ces deux matchs et la rage de vaincre des autres joueurs n’a pas été assez grande pour battre l’équipe Allemande. Le Real avait plus de chances de revenir au score, mais Dortmund, plus déterminé que jamais, avait arraché la victoire !
Retour sur la finale
C’est dans le stade de Wembley que s’est tenue la grande finale samedi soir. Le Bayern est désigné comme favori de ce match. Le club peut compter sur Franck Ribery, plus en forme que jamais ! Le première mi-temps a été forte en rebondissements. De nombreuses actions des deux côtés mais personne n’a réussi à inscrire le but de la victoire. Le Bayern a montré quelques difficultés, notamment au niveau de la défense, et Ribery tarde a mettre le feu au stade ! A la 60 ème minute, Mandzukic marque le premier but de la soirée. Le Bayern prend la tête de ce match mais pas pour très longtemps. En effet, 6 minutes plus tard, Dante fait une faute sur Reus dans la surface. Dortmund profite d’un penalty pour revenir au score. La fin du match est tendue. Dortmund relâche ses efforts et le Bayern va profiter d’une faiblesse côté défense pour marquer le but de la victoire à la 89 ème minute. Robben est le libérateur de son équipe !
Le Bayern de Munich remporte la Ligue des Champions ! Mais que les Allemands ne prennent pas trop goût à cette victoire. Les Espagnols n’ont pas dit leur dernier mot !