Ligue des Champions 2012 : Barcelone a le Blues … Chelsea en finale !


Hier soir sur TF1 se jouait le match retour tant attendu opposant le FC Barcelone à Chelsea !

Alors qu’on pensait la rage du FC Barcelone l’emporter sur l’équipe des Blues, eux qui avaient perdu 1 – 0 au match aller, il faut croire que le plan d’attaque de Chelsea a bien fonctionné ! En effet, hier, c’est à un grand match que nous avons assisté, mais surtout à la défaite du FC Barcelone …

Ligue des Champions : la composition de l’équipe

Chelsea

Petr Cech, Branislav Ivanovic, Ashley Cole, Ramires, Frank Lampard, Juan Mata, Didier Drogba, John Obi Mikel, Raul Meireles, Gary Cahill, John Terry.

Barcelone

Victor Valdés, Gerard Piqué, Cesc Fabregas, Carles Puyol, Xavi Hernandez, Andres Iniesta, Alexis Sanchez, Lionel Messi, Javier Mascherano, Sergio Busquets, Isaac Cuenca.

Ligue des Champions : Chelsea 2 – 2 Barcelone

C’est une égalité entre Chelsea et Barcelone que nous avons vu se tramer hier, lors du match retour de la Ligue des Champions.

Le match avait mal commencé pour l’équipe de Chelsea, puisque c’est Busquets, joueur du FC Barcelone, qui a ouvert le score à la 35′ grâce à une passe décisive de Cuenca.

A la 36′, le capitaine de Chelsea, Terry, met un coup de genou à Alexis Sanchez dans le haut de la cuisse alors qu’ils étaient relativement loin du ballon … Il se prend un carton rouge. Dès la 37′ minute de jeu, l’équipe de Chelsea ne sont plus que 10, et sans capitaine !

Et ce n’est pas fini pour l’équipe de Chelsea, dont la défaite commençait à se profiler à ce moment là, puisque Iniesta marque le second but de son équipe grâce à une passe de Messi.

« Quand Lionel Messi a le ballon, il attire l’attention de tous les défenseurs » [Bixente Lizarazu]

Le match se déroulait à merveilles pour les espagnols, mais il y a une fin à tout, et l’équipe de Chelsea leur a bien prouvé hier soir. Ramires (Chelsea) fonce droit vers le but adverse et lobe le gardien ! Un but incroyable de la part de Ramires qui remonte à 45’+1 le score de Chelsea ! Juste avant la mi-temps …

L’équipe de Chelsea doit vraiment aimer le temps additionnel puisque le deuxième but a été marqué à 90’+2, juste avant le coup de sifflet de l’arbitre par Fernando Torres. Il est arrivé proche du but, surprenant le gardien de Barcelone qui n’était pas face à lui, et a poussé délicatement le ballon dans les filets, seul face au but.

 

Grâce à sa victoire lors du match aller, c’est donc Chelsea qui va en finale de la Ligue des Champions en cumulant le score de 3 – 2.

On saura demain soir quelle équipe il affrontera en finale ! Des pronostiques ?