Hier sur TF1, à 20h50, se déroulait le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions, qui opposait l’Olympique de Marseille au Bayern Munich. Ayant joué le match aller sur les pelouses de Marseille, cette fois-ci les marseillais se sont déplacés à Munich. Malheureusement, cela n’a pas changé la donne pour nos joueurs français, qui ont connu une nouvelle défaite à 2 – 0 pour le Bayern Munich.
Ligue des Champions 2012 : Marseille 0 – 2 Bayern
Les deux matchs des quarts de finale ont été très difficile pour l’Olympique de Marseille, et pourtant, ces derniers n’ont rien lâchés face au Bayern Munich ! Handicapée par l’expulsion de leur gardien Mandanda au match aller, son retour a servi à réduire la casse. En effet, les tentatives du Bayern se sont démultipliées. Le Bayern Munich est une grande équipe, et les Marseillais s’attendaient (presque) à la défaite.
Mais contrairement au match aller, les joueurs du Bayern ont eu plus d’opportunités, repoussées par les parades du gardien marseillais Mandanda. 5 tentatives ont été repoussées, 2 abouties.
Le premier but a été marqué par Olic, servi par notre français Ribéry, à 13′ ! Le deuxième but, toujours marqué par Olic à 37′. 5 tentatives contrées par le grand Mandanda à la 25e, 27e, 29e, 33e et 52e !
Frank Ribéry : le lion du Bayern
C’était un grand Ribéry que l’on a vu sur le terrain. Une tornade qui rase tout sur son passage. A chaque tentative de but du côté de l’Olympique de Marseille, le contre de l’équipe adverse était des plus violente, mettant à mal la défense marseillaise.
Hier soir, c’était surtout un Ribéry surexcité que l’on a vu, capable de longer le côté droit à grande vitesse pour donner l’occasion à son équipier Ovic pour marquer, mais aussi de se mettre dans tous ses états face à un adversaire qui l’a fait chuter ou contre l’arbitre. Une revanche pour Ribéry tant de fois critiqué ?