Les Victoires de la musique 2014, ce soir sur France 2


Ce soir les Victoires de la musique récompenseront les artistes confirmés de la scène française et les découvertes de l’année. Que faut-il attendre de cette nouvelle cérémonie ?

La cérémonie qui mêle nouveaux artistes, et artistes confirmés

Ce vendredi 14 février au Zénith de Paris, les jeunes talents et artistes confirmés ont rendez-vous à la 29ème édition des Victoires de la musique. Comme chaque année depuis 1985, la cérémonie récompensera les stars françaises qui ont marqué l’année. Une cérémonie qui sera retransmise en direct sur France 2 dès 20h45.

Nombreux sont les artistes en lice pour les treize catégories différentes. C’est l’Académie des Victoires elle-même qui désignera les grands gagnants de la soirée. D’ailleurs on a déjà notre petite idée sur les favoris de cette année.

Stromae met fin au suspens

Sans surprise Stromae a été nommé six fois. C’est d’ailleurs le chanteur belge qui ouvrira le bal ce soir avec son titre « Ta fête ». Au total, nous aurons le droit à trois belles prestations de l’artiste. Stromae sera sous le feu des projecteurs toute la soirée et nul doute qu’il repartira avec des récompenses sous le bras.

[youtube wEucb8qtBmA nolink]

Parmi les autres artistes, on imagine que Maître Gims, Christophe Maé, Zaz, Vanessa Paradis, 1995 et Indochine font partie des potentiels vainqueurs.

Les Daft Punk disent « non » aux Victoires de la musique

Daft-punk

Les Daft Punk auraient sans doute pu triompher dans la catégorie « meilleur album de musiques électro ou dance music », pourtant le groupe a fait le choix de ne pas figurer sur la liste. Les vainqueurs de 5 Grammy Awards ont refusé de venir au Zénith, sans raison valable. Ils ont tout de même été invités à participer à l’évènement hors compétition, comme l’explique le président  des Victoires de la musique : Christophe Palatre pour Gala.

« Ils ont une stratégie de communication basée sur la rareté de leurs apparitions, ce qui ne les a pas empêché de vendre 3 millions d’albums […] On adorerait qu’ils soient présents aux Victoires, c’est un groupe français avec une dimension internationale, ça ferait extrêmement plaisir au public de les voir… On croise les doigts… » – Christophe Palatre

,