Les robes de Lady Diana font de l’ombre à Kate Middleton !


Les tenues des princesses d’Angleterre font couler beaucoup d’encre en ce moment ! Après la sublime robe de Kate Middleton, portée lors de son union au Prince William il y a un peu plus d’une semaine, c’est au tour des habits de soirée de Lady Diana, disparue il y a 13 ans, de faire fureur ! En effet, deux robes lui ayant appartenu ont été adjugées ce dimanche pour un total de 276 000 dollars ( 191 200 euros) lors d’une vente aux enchères à Beverly Hills.

 

Une robe noire d’inspiration indienne

Lady Diana restera une icône incontestée de la mode. Deux de ses robes, signées Catherine Walker (la styliste attitrée de la princesse), ont été adjugées pour 276 000 dollars. La première, une robe noire brodée de motifs dorés d’inspiration indienne, dessinée pour une visite officille en Inde (1992), s’est vendue le triple de son prix réel (144 000 dollars pour une estimation de 40 000 dollars).

Lady Diana
Une robe qui vaut de l'or !

 

Une robe bleu-ciel mousseline sans bretelles

La seconde, une robe en mousseline bleue sans bretelles, estimée au même prix, a été adjugée pour 133 000 euros. La robe a été portée par la princesse à trois reprises, notamment lors du Festival de Cannes en 1987.

Lady Diana
Une élégance rare !

 

On ne connait pas l’identité des heureux acquéreurs ! Peut-être une riche héritière, désireuse de revêtir, le temps d’un essayage, les habits d’une illustre princesse ! Qui n’en a jamais rêvé ?