Les L5 se reforment !


Alors qu’on pensait leur carrière définitivement morte, c’est un grand retour que nous proposent les L5 !

 

Vous vous souvenez d’elles ?

C’était en 2001, l’émission Popstar avait favorisé l’émergence d’un groupe nommé L5. Alors que les téléspectateurs faisaient leurs premiers pas avec les télécrochets et la téléréalité, c’était des millions de téléspectateurs qui avaient suivi l’ascension de Lydy, Marjorie, Coralie, Alexandra et Claire ! Choisi par un jury, ce girlsband préfabriqué allait s’attirer la sympathie du public plus que l’admiration de leur musique. Cependant, le phénomène était assez nouveau pour que le succès soit au rendez-vous.

 

L’aventure des L5

C’est plus d’un millions d’exemplaires de leur album éponyme qui ont été vendus ! Alors que d’autres artistes font des flops, les L5 ont fait de « Toutes les femmes de ta vie » un single ultra populaire. Cependant ce fut un succès assez éphémère, souvent la triste réalité des groupes lancés par la télé réalité. Certains arrivent cependant à tirer leur épingle du jeu comme Matt Pokora lui-même issus de la même émission. Pour les L5, ça n’a pas été différent: un deuxième album qui fait moitié moins bien que le premier, le troisième fait un flop et c’est la séparation. Une jeune femme qui sort du lot: Lydy renommée Lousiy Joseph pour faciliter la tâche.

 

La reformation

Ne rêvez pas, ça ne durera que le temps d’une soirée. C’est pour l’émission génération 2000 que les jeunes femmes vont interpréter « Toutes les femmes de ta vie » devant Nikos Aliagas et Liane Foly. Diffusé en prime sur TF1 ce sera l’occasion de se replonger avec nostalgie dans le début des années 2000 !

[dailymotion x3nrs5 nolink]

 

,