France 3 a présenté hier sa toute nouvelle mini série. Et pour un effet grandiose, la chaîne a choisi le téléfilm américain « Les Kennedy », série culte avec la jolie Katie Holmes. Faisons un petit point sur cette famille qui a marqué l’Amérique…
La dramatique histoire des Kennedy…
« On ne prend pas le contrôle d’un pays sans se salir les mains« , voici la phrase culte de ce téléfilm réalisé par nos amis les américains sur l’une des famille politique les plus connues de leur histoire, Les Kennedy. JFK en est bien sûr le héros, mais la série s’attarde surtout sur sa relation tendre et à la fois tumultueuse avec la charmante Jackie Kennedy jouée aujourd’hui par une Katie Holmes complètement métamorphosée. Mais le point fort des « Kennedy » reste les histoires d’infidélité de cet homme et surtout sa vie autour qui a été cachée au reste des américains durant les années ou il était au pouvoir. Même si JFK était un homme puissant avec une très grande famille qui paraissait inébranlable, ce n’est que des années après que le monde a appris la face cachée de cet homme et surtout sa faiblesse pour les belles femmes…
La série n’était donc pas très bien vue quand elle a démarré aux États-Unis. Caroline Kennedy, autrement dit la fille de JFK aurait même fait pression pour que celle-ci ne soit jamais diffusée, car ce n’est pas un joli portrait des Kennedy que nous découvrons ici, mais plutôt les dessous de cette famille.
La première de France 3…
Même si « Les Kennedy » possède un casting de talent comme Katie Holmes ou encore Greg Kinnear alias JFK, la série n’a apparemment pas tellement touché la population française hier soir. France 3 espérait tant de ce nouveau téléfilm, mais malheureusement, celui-ci n’a pas rempli son contrat. Loin derrière Docteur House avec 8,1 millions de téléspectateurs mais aussi derrière Valérie Damidot et son émission de bricolage, les aventures de cette famille si controversée aux States n’ont passionné que 1,8 millions de personnes. Et oui, c’est peu !
Pour vous faire une petite idée de « The Kennedys » en voici la bande annonce…
[youtube HGf8pWpZ35k nolink]