Alors que le Samsung Galaxy S3 vient d’être commercialisé la semaine dernière, les membres des deux sites d’actualité américains ifixit et chipworks ont ont décidé de le démonter, et d’analyser ses entrailles.
Ils nous proposent ainsi la démonstration en image et pas à pas du démontage du Samsung Galaxy S3, qui est très impressionnante.
Ce que nous savons déjà, c’est qu’il utilise :
- Android 4.0 Ice Cream Sandwich
- Processeur quad core cadencé à 1,4 Ghz et gravé en 32nm
- Batterie de 2100 mAh
- Ecran Super AMOLED 4,8″ avec résolution 720×1280
- Appareil photo arrière 8MP et avant 1,9 MP
- Stockage interne de 16, 32 ou 64 GB
Voici ce que nous avons appris de plus grâce au dépeçage d’ifixit et chipworks !
Le Samsung Galaxy S3 mis à nu ! (Photos)
Les quelques informations données par la firme Samsung ne suffisent pas pour savoir si le smartphone possède des éléments de bonne qualité. Heureusement pour vous, les membres de sites spécialisés dans le démontage de mobile vous donne plus d’information quant à la composition du Samsung Galaxy S3 !
Voici la dernière étape de démontage :
Ce que les journalistes ont découvert de plus au sujet des caractéristiques du Samsung Galaxy S3 :
Processeur
Le processeur est le Samsung Exynos 4412 quad core cadencé à 1,4 Ghz. Finesse de gravure à 32nm. D’après chipworks, le processeur Exynos est un assemblage standard PoP (Package on Package) avec une mémoire DDR2 Samsung (LP K3PE7E700M-XGC2).
Il faut noter que le Exynos à le même processus de fabrication que la deuxième révision du processeur Apple 5, également fabriqué par Samsung. Il en reprend la structure générale.
Plateforme
Le Galaxy S3 est muni d’une puce Wi-Fi située dans le module Murata (KM2322007). Le Bluetooth et le GPS sont pris en charge par deux puces Broadcom (BMC4330 et BMC4751)
Il utilise un amplificateur de puissance signé Skyworks (SKY77604).
source : ifixit, chipworks et tom’s hardware