Dans ce nouvel épisode des Ch’tis à Las Vegas, c’est le jour du départ de Rayan. Il laisse sa place à Mike et des tensions viennent immédiatement s’installer dans le groupe.
Les Ch’tis ne veulent pas que Rayan parte !
Pour le départ de Rayan, les Ch’tis organisent une petite soirée barbecue. Tout le monde s’y met pour rendre le départ de Rayan moins difficile. Ils organisent un tour de table ou ils expliquent chacun à Rayan en quoi son arrivée a été bénéfique à la villa et ils lui expriment tous leur regret que le petit ami de Gaëlle ne puisse rester plus longtemps. Le discours de Jordan est la séquence émotion de l’épisode car Gaëlle fond en larmes.
Les Ch’tis raccompagnent Rayan et lui dise un dernier au revoir. Ils espèrent tous pouvoir le revoir dans le Nord. Gaëlle a du mal à le quitter mais rejoint vite les Ch’tis pour se changer les idées. Vincent la réconforte, il comprend ce qu’elle ressent, lui qui attend Hillary depuis le début ! Ils décident ensuite de jouer à action ou vérité. Jordan lance le défi à son cousin Arthur d’embrasser Laura comme il l’avait fait dans l’épisode 18. Celle-ci ne joue pas le jeu et continue à nier… C’est au tour d’Harmonie mais celle-ci est coupée dans son élan : Mike vient de passer la porte.
Mike débarque à Las Vegas par surprise !
C’est au tour d’Harmonie mais celle-ci est coupée dans son élan : Mike vient de passer la porte. Tous les Ch’tis sont sous le choc. Ils n’avait prévenu personne et pensait faire la surprise mais dommage, aucun des ch’tis n’est très content de son arrivée. De plus, il débarque pendant la soirée d’au revoir à Rayan… Vincent est le seul à accueillir Mike, affirmant que ce dernier ne lui a jamais rien fait de mal.
Jordan est clair : il refuse de parler à Mike. Il lui demande de faire comme si il n’existait pas… C’est tendu ! Pour Laura, c’est le moment idéal de régler ses comptes avec Mike. Elle lui demande d’arrêter d’être ambigu avec elle vis à vis du regard des autres, qui ne croient pas en leur amitié. Elle évoque l’histoire du préservatif retrouvé dans la chambre de Charles et ce dernier avoue enfin qu’il était à lui… Tressia est très énervée. Elle insulte Charles qui a laissé Laura se faire accuser sous son nez sans rien dire. Tressia est d’autant plus énervée que c’est cette histoire qui l’avait fait réaliser que Laura était manipulatrice.Elle confie à Gaëlle qu’elle ne sait pas comment elle va amener le sujet, mais qu’elle devrait très bientôt avouer à Laura qu’elle en a assez que celle-ci la colle.
Les tensions sont à leur comble quand les ch’tis vont se coucher sans faire attention à Mike. Celui-ci affirme que si c’est encore comme ça longtemps, il rentrera en France.