Au début de la Coupe du monde de Rugby, les pronostiques n’étaient pas vraiment bons… On sentait une équipe de France affaiblie, sans espoirs et surtout fatiguée de ses défaites. Ce weekend nos joueurs se sont réveillés ! Jouant contre le Pays de Galles ils ont remporté la victoire 9-8. Bien sûr, il s’en est fallu de peu mais les bleus se trouvent depuis samedi sur un petit nuage… Désormais, il va falloir se battre pour espérer remporter la victoire contre les All-Blacks !
Les bleus et leur bonne étoile…
On y croyait plus et pourtant, l’Équipe de France l’a fait ! Et oui, malgré un match assez difficile contre le Pays de Galles samedi, les bleus ont remporté la victoire et sont désormais en finale ! Certains laisseront entendre qu’on a eu beaucoup de chance, d’autres comme le demi mêlée Dimitri Yachvili diront que le destin a agit en notre faveur :
» Si on a gagné ce match (contre le Pays de Galles), c’est que le destin l’a voulu », annonce le joueur.
En tout cas, pour leur entraîneur Marc Lièvremont il n’y a pas à dire, une petite étoile se ballade au dessus de son équipe. Celle-ci, envoie l’Équipe de France en quart de finale, malgré deux défaites. Elle offre des Anglais complètement affaiblis, repousse les Australiens ou fait rater un but du Pays de Galles comme par magie… Lionel Nalet lui, est persuadé que cette victoire est due à une forte solidarité au sein du XV de France :
» Notre Coupe du monde est quand même hallucinante, on fait de mauvais matchs de poule, on atteint des sommets en perdant contre les Tonga, on a une grosse réaction contre les Anglais et contre les Gallois, on ne produit pas de jeu, mais on passe grâce à une grosse solidarité. »
Que ce soit de la magie, un tour de passe passe ou encore une forte envie de gagner la coupe, l’Équipe de France revient de loin et commence à se réveiller peu à peu. A défaut d’être magnifique et vaillante sur le terrain, elle se démarque par son histoire et par son parcours pas toujours facile. Thierry Dussautoir, le capitaine de l’équipe a tenu à ajouter :
» On a pas beaucoup de talent peut être, mais on a du cœur et ça peut suffire… »
Les bleus font un peu trop la fête !
Et oui, ils sont en finale ! Et pour fêter ça, les joueurs sont sortis prendre quelques verres et se réjouir. Seulement, cette petite fête n’était pas du goût de Marc Liévremont… En effet, celui-ci n’est pas très content de l’attitude de certains membres de son équipe :
» J’avais demandé aux joueurs de ne pas sortir et certains sont sortis » a t’il déclaré.
Interviewé, le patron du XV de France avoue avoir eu une petite discussion avec les intéressés :
» Je leur ai dit qu’ils étaient des sales gosses, égoïstes, désobéissants qui me les cassaient depuis quatre ans et qu’en même temps on est en finale. »
Malgré ça, l’homme a tenu à dédramatiser ses propos sur TF1, il déclare que c’était de l’humour et qu’il a dit ça avec une grande affection.
» Il sont pénibles oui, mais attachants… »
Il est temps pour nos joueurs de s’entrainer durement. On dispose peut être d’un destin merveilleux, d’une bonne étoile ou encore d’une équipe très solidaire, en tout cas le weekend prochain ceux sont les All-Blacks qui nous attendrons sur le terrain et on sent que ça ne va pas être très drôle !
Une réponse à “Les bleus en finale de la Coupe du monde de rugby !”
Allez les bleus !