Après avoir reçu la visite du chorégraphe Dominique Damien dans l’épisode 7, les neuf anciens candidats ont eu la lourde tâche de se produire devant les enfants de l’école de Coconut Grove à l’occasion de l’anniversaire de l’établissement. Sofiane, quant à lui, était l’invité de Matthieu Delormeau sur le plateau des Anges de la Télé-Réalité 2.
Le plateau
Sofiane était hier l’invité de Matthieu Delormeau sur le plateau des Anges de la Télé-Réalité 2 ! Le jeune homme, que l’on a vu embrasser la belle Julie, en fin d’épisode 7, a affirmé ne pas être en couple avec la jeune femme :
Non on n’est pas ensemble avec Julie. C’est une fille que j’apprécie beaucoup. Outre sa belle plastique, elle a une belle assurance, elle est intelligente et subtile.
L’épisode
Après deux jours de répétitions acharnées, les neuf Anges doivent se produire sur la scène de la Coconut Grove. Tous les candidats travaillent d’arrache-pied afin d’offrir aux enfants un spectacle de qualité, sauf Marvin qui préfère ruminer dans son coin. Monia tente de le remotiver en évoquant le but de cette prestation : faire plaisir aux enfants ! Le jeune homme, bougon, se décide tout de même à rejoindre le groupe !
Loana, toujours très stricte sur son alimentation, demande à Jonathan de l’accompagner faire ses courses en début de matinée ! Celui-ci, bienveillant à l’égard de la jeune femme, accepte volontiers. Parcourant les rayons du supermarché, la jeune femme parvient à résister à la tentation, ne s’accordant qu’un petit extra : une tranche de saumon. Après ces quelques courses, l’ex candidate du Loft se sent libérée :
Le fait que je sois passée devant des choses interdites et que je me suis dit non à moi-même, je rentre à la maison contente.
Puis vient le moment des préparatifs ! Tous les candidats s’affairent à la salle de bain pour se faire beaux, en particulier Loana qui a la lourde tâche d’incarner la star déjantée : Lady Gaga ! Vêtue d’une jupe et d’un bustier blancs, la bimbo, qui s’est teintée les cheveux pour l’occasion, est rayonnante :
Le visage vachement plus aminci, je me suis trouvée très jolie. C’est la première fois depuis le début de la saison que je me sens jolie.
Les neufs apprentis chanteurs / danseurs se dirigent ensuite vers la salle de spectacle. Après avoir pris possession de la scène, les neuf Anges se lancent dans leur chorégraphie … Bien que le résultat ne soit pas spectaculaire, les candidats ont au moins le mérite d’apporter un peu de bonheur aux enfants !
Alors que tous les candidats semblent ravis, Sofiane, nostalique de son passage à la Star Academy, se met à pleurer. En effet, l’interprète de Briser mes chaines se remet à penser à son petit frère dans l’émission, Grégory, décédé de la Mucoviscidose en 2007.
Pour bien terminer la journée, les neuf amis se rendent tous à la plage pour profiter des derniers rayons de soleil … Caroline et Jonathan profitent de ces instants de détente pour s’isoler …
Le prochain épisode
Dans le prochain épisode, Sofiane et Monia seront en compétition pour enregistrer un duo avec le célèbre rappeur Coolio, interprète de Gangsta’s Paradise. Souhaitant mettre toutes les chances de son côtés, l’ex-chanteuse des WhatFor en profite pour faire du charme à la star.
Caroline, toujours aussi proche de Jonathan, a rendez-vous dans une grande agence de mannequin. Le QI d’Einstein va cependant découvrir que la belle blonde n’était pas célibataire en arrivant dans l’émission. Cette nouvelle risque de jeter un froid entre le couple …
Loana, toujours motivée à l’idée de perdre du poids, effectue un footing avec son coach Stéphane. La jeune femme, prête à tout pour se remettre en forme, ne lâche rien !