Leur victoire relevait d’un « exploit ». Et pourtant, ils l’ont fait ! Les joueurs de l’équipe de France sont qualifiés pour la Coupe du monde 2014 et décollent pour le Brésil. Perdu 2-0 à l’aller, ils se relèvent en gagnant 3-0 au retour ! Sakho ouvre le bal avec un but à la 22e minute, suivi de Benzema à la 34e, et le referme à la 71e.
Les supporters français, leur motivation
Les bleus entrent sur le terrain portés par les voix des supporters français. La marseillaise est scandée dans le stade. L’équipe de France doit tout donner. Elle le sait. Elle l’a fait. Malgré les quelques difficultés rencontrées par les joueurs sur le terrain glissant, ils ont décroché la victoire. 3-0 contre l’Ukraine. Un doublé de Sakho (22e et 71e) et un but de Benzema (34e).
[wat 686251chuPP3r10967731 nolink]
Les occasions de but n’ont pas manqué. Plusieurs frappes au-dessus de la cage du gardien ukrainien, Ribéry à la 75e et les deux têtes de Giroud contrées à la 85e et 86e, auraient pu marquer encore plus la victoire. « Et un, et deux, et trois zéro » Les supporters français sont transportés. Ils y croyaient du début à la fin. Ils ont bien fait !
Du côté des bleus …
Pogba « C’est une très belle victoire, l’objectif est atteint pour nous. On est juste heureux et émus. On voulait tous partir au Brésil, jouer cette Coupe du monde. Il fallait montrer cette détermination et cette envie. On a besoin de soutien, de personnes derrière nous, qui croient nous. Pour moi c’est un rêve qui devient réalité.«
Ribéry « Ce qu’on a réalisé ce soir, c’est énorme. Que ce soit l’équipe, les supporters… C’est un match qui va rester à vie ! J’y ai cru tout de suite, quand nos supporters ont commencé à nous soutenir dès le début. J’ai pas suivi les critiques, ce qui était important c’est ce qui s’est passé aujourd’hui ! »
Matuidi « Mamadou [Sakho], c’est un soldat, un mec qui ne lâche rien. Ce soir, je suis fier pour lui, parce que ça n’a pas toujours été facile. Il m’a dit qu’il allait répondre présent. Il a donné le maximum. »
(source : www.lequipe.fr)
Des bleus fiers de leur qualification, fiers de leur retour. Et les supporters continueront d’être derrière eux jusqu’à la finale !