Medhi, Marine et Barbara , trois candidats de X-Factor ont dénoncé les trucages dans le montage de l’émission. Y aurait-il une volonté de trafiquer les résultats en accordant des faveurs à certains candidats ? C’est en tout cas ce qu’affirmait le candidat avant l’émission d’hier. Ils déclaraient ainsi:
Des applaudissements ont été ajoutés sur certaines séquences et les caméras montrent des standing ovation pour plusieurs candidats, alors que personne ne s’est levé dans la salle à ce moment-là.
Medhi ne s’arrête pas la puisqu’il dénonce un poids important de la production:
Suzanne, une des doyennes du casting, a été contactée directement sur Internet par la production. Ils lui ont proposé de passer le casting
Tout cela pourrait passer pour de la mauvaise fois de la part de l’intéressé. Mais Marine une autre candidate surenchéri:
La production donne autant son avis que le jury.
Enfin Barbara enfonce le clou en évoquant la distribution déséquilibré des morceaux à chanter, dont le registre semble inadapté pour certains candidats…
Ces accusations ne sont pas nouvelles, quoi qu’il en soit le public reste maître de ses choix, puisque c’est lui au final qui décidera du succès commercial des artistes lancés ! Pour autant les candidats ne sont pas totalement négatifs sur l’expérience qui leur est proposée puisque chacun admet la qualité du jury et des jugements qu’ils ont pus émettre.
L’émission s’est poursuivit hier pour les sélections, y aurait-il encore eux quelques trucages ?