Après cinq années passées auprès de Nicolas Sarkozy, hier, jeudi 10 mai 2012, François Fillon a quitté Matignon. Il a été le seul Premier Ministre durant son quinquennat. A présent que François Hollande a été élu Président de la République, il faut partir et surtout penser à son avenir …
« tel un crocodile : il a l’air de dormir mais il est prêt à bouffer n’importe qui sur la berge » [dit un ancien ministre au sujet de François Fillon – Nordeclair.fr]
François Fillon a-t-il des projets pour la suite de l’année 2012 ?
Législatives 2012 : François Fillon rend son tablier plus tôt que prévu …
Habituellement, le Premier Ministre est censé donner la démission de son gouvernement la veille de l’investiture du nouveau Président de la République. Celle-ci sera programmée pour François Hollande le mardi 15 mai à 10h, son premier ministre sera désigné à ce moment là.
Mais c’est aujourd’hui que François Fillon a décidé de transmettre à l’Elysée sa démission par le biais d’un garde républicain. Des projets se cacheraient-ils là-dessous ?
« La priorité des priorités est de nous mobiliser totalement sur les législatives. » [François Fillon – par DirectLille]
François Fillon s’attaque aux Législatives !
François Fillon souhaite se présenter en juin aux législatives dans la deuxième circonscription de Paris. Mais d’autres perspectives devraient être visées par l’ancien Premier Ministre, puisqu’à l’automne prochain, le parti UMP va devoir élire son prochain président qui succédera à Nicolas Sarkozy ! Mais rien de bien officiel a été déclaré.
Si François Fillon souhaite ce poste, il devra affronté Jean-François Copé, actuellement secrétaire général de l’UMP. Mais la partie est loin d’être gagnée.
« Nous avons besoin dans la capitale d’un homme de cette stature, qui puisse parler d’égal à égal avec les chefs d’Etat du monde entier. » [Philippe Goujon, maire du XVe arrondissement de Paris – DirectLille]
Alors pourquoi pas M. François Fillon à la mairie de Paris en 2014 ? Un bon tremplin pour devenir un jour, le futur Président de la République, qui sait ?
[source : DirectLille]
Qu’en pensez-vous ?