Leap Motion : Commander votre ordinateur sans le toucher


La société Leap Motion a présenté son boîtier de reconnaissance des mouvements qui est passé en phase finale de test.

Commander votre ordinateur au doigt et à l’œil

Leap Motion c’est ce petit boitier qui vous permettra de commander votre ordinateur sans le toucher. Le système est compatible à la fois sur OS X d’Apple et sous Windows. Pour le créateur et ancien chercheur à la NASA, David Holz, le système est 200 fois plus précis que les autres capteurs qui existent actuellement. Et les démonstration en vidéo nous le montre bien.

[youtube 3b4w749Tud8 nolink]

Le système est déjà disponible en pré-commande pour la somme de 70 dollars et sortira le 22 juillet 2013. Mais le Leap Motion ne sert pas uniquement à contrôler votre souris par le doigt.

Une centaine d’applications déjà disponibles

Plusieurs applications ont été développées afin de profiter au maximum des performances du Leap Motion. Toutes les applications sont d’abord regroupées dans le Airspace Home. Là, vous pourrez utiliser les applications spécialement dédiée au Leap Motion ou bien celles qui utilisent le Leap Motion. Par exemple, vous pourrez explorer la Terre via Google Earth en utilisant les fonctionnalités du Leap. Mais d’autres applications ont été développées spécialement pour le dispositif. Pour acheter ses applications, il faudra alors passer par le Airspace Store. Les développeurs pourront ainsi soumettre leurs applications. Pour les prix, il faudra compter entre 0.99 et 500 dollars. Des jeux mais également des applications plus professionnelles sont déjà prévues. Au total, c’est une centaine d’applications compatibles avec le Leap Motion qui seront disponibles.

A terme, Leap Motion pourrait bien intégrer directement de nouveaux appareils. Le boitier sera déjà livré par Asus et HP pour certains modèles d’ordinateurs. Mais la technologie sera sans doute directement intégrée aux appareils comme des TV, des tablettes ou encore des smartphones. Il semblerait donc que Tom Cruise avait compris la technologie depuis bien longtemps dans Minority Report.

[youtube etyp-wZ_EzE nolink]