La saga de Luc Besson va connaître une adaptation pour le petit écran. La série « Transporter » va permettre à Chris Vance (Prison Break) d’incarner le rôle attribué à Jason Statham dans les films !
Le transporteur change de peau
Le héros de « Transporter » sera donc Chris Vance. L’acteur incarnant James Whistler dans « Prison Break » pourra donc se mettre au volant d’un bolide pour satisfaire les demandes de clients, soucieux de discrétion (mais surtout de sécurité). L’acteur anglo-australien aura fort à faire pour égaler la performance musclée de son compatriote Jason Statham. Cependant, dans le rôle de Franck, le spécialiste britannique du transport à risque, il pourrait bien voir sa carrière exploser.
Une adaptation à gros budget
La trilogie produite Luc Besson avait connu un véritable succès international. L’adaptation est en développement depuis un an. Produite par Lagardère Entertainement, la série sera distribué par EuropaCorp (la société de Besson). Il s’agit d’un vrai projet international: la série devrait donc être tournée en anglais et disposera d’un budget colossal. On parle d’ores et déjà de plus de 50 millions de dollars pour une saison (assez courte) de 12 épisodes ! La chaîne Cinemax devrait diffuser la série l’année prochaine. Le tournage devrait donc démarrer cet été au Canada et en Europe.
Qu’il soit incarné par Jason Statham ou Chris Vance, le transporteur devrait garder une classe très British ! On se demande quand même lequel des deux sera le meilleur !