Suite à l’alerte tsunami déclenchée jeudi dernier, des mesures d’évacuation ont été prises pour les équipes du film « Twilight : Révélation »travaillant à Vancouver, au Canada.
Un tournage visiblement compliqué pour Bill Condon, le réalisateur du dernier « Twilight ». Les débuts du tournage en Louisiane s’étaient plutôt bien déroulés, jusqu’à ce que l’équipe fasse cap sur le Brésil. Les choses se sont vite compliquées, en raison de mouvements de colère d’habitants. Les perturbations liées à l’agitation d’un tel tournage avaient suscitées de vives réactions, et notamment, des vandalisations.
Les équipes se sont ensuite rendues à Vancouver, au Canada. Et c’est à présent une catastrophe naturelle qui oblige les producteurs à prendre des précautions. En effet, l’alerte tsunami qui a précédé le séisme japonais du vendredi 11 mars concerne les pays bordant le Pacifique, d’où ces mesures de sécurité.
Voici un extrait du communiqué officiel de Summit Entertainment, la maison de distribution en charge de la saga :
« Suite à l’alerte au tsunami, le tournage de « Twilight : Révélation » a été retardé. Toute l’équipe du tournage a été évacuée et tout le monde va bien ».
Après un budget revu à la hausse, peut-on parler de fin de saga difficile pour les producteurs ?