La dernière mise à jour de Samsung, réservée à l’amélioration de la « stabilité » de son smartphone, pourrait en fait être considérée comme une dégradation du smartphone…. En effet, par cette mise à jour, Samsung aurait perdu sa fonction de recherche locale !
Le Samsung Galaxy S3 a perdu sa recherche locale après une mise à jour !
Samsung a déployé une nouvelle mise à jour pour son smartphone intelligent et humain, le Galaxy S3. Malheureusement, il semblerait que cette mise à jour ait désactive le dispositif de recherche intégré au smartphone de l’entreprise sud-coréenne.
Selon l’Android Central, la mise à jour en cours est décrite comme une mise à jour de « stabilité » et, même si elle apporte des améliorations du système, elle supprime également la fonctionnalité de recherche locale à partir de l’app Google Search, intégrée dans l’appareil.
Par conséquent, lorsque les propriétaires d’un S3 effectuent une recherche sur le Web avec leur smartphone, les résultats générés par le contenu stocké localement sur le périphérique – comme les contacts – ne seront pas inclus.
La recherche locale aurait été désactivée sur certains appareils Galaxy S3 aux Etats-Unis, ainsi que sur des modèles internationaux déverrouillés. Ce changement a pourtant été pensé comme solution face aux poursuites juridiques, pour protéger leurs brevets, entre la société sud-coréenne et Apple.
Même si le brevet protégeant la recherche locale n’a pas encore été impliqué dans la guerre entre Apple et Samsung, Samsung préfère anticiper ! En effet, Apple détient un brevet qui couvre les recherches locales. Il faudra tout de même que Samsung trouve enfin une vraie solution pour résoudre ce problème !