La bande-annonce de la préquelle à la planète des singes, dans lequel apparaît James Franco (qui est aussi pressentis pour jouer le chanteur Jeff Buckley dans son biopic).
Un best-seller
C’est le retour d’un must de la science-fiction. Le roman écrit par le français Pierre Boulle dans les années 60 avait déjà été adapté au cinéma de nombreuses fois. Le dernier en date était une version de Tim Burton remake de la première adaptation datant de 1968. Cette fois c’est une préquelle, c’est-à-dire une œuvre réalisé après l’œuvre originale, mais dont l’intrigue prend place antérieurement à celle d’origine. Nous aurons donc le droit à cette fois à l’origine de la planète des singes…
Un retour aux origines
C’est une autre explication qui semble donnée à travers cette préquelle que celle du film de 1968. Cette fois c’est bien plus proche du livre d’origine. Des expériences scientifiques (pour le traitement de la maladie d’Alzheimer) auraient transformé l’intelligence d’un de nos amis simiens nommé Caesars. Ce dernier, fou de rage de se voir utiliser à des fins expérimentales, ce serait alors mis en tête d’exterminer l’espèce humaine. La bande annonce du film, réalisé par Rupert Wyatt, s’avère très alléchante, et nous espérons que ce film donnera lieu à une adaptation du livre (de la suite donc, si vous suivez toujours).
[youtube e0myLsdAWyk nolink]
Le retour de l’homme singe
Habitué des rôles « artificiels », c’est Andy Serkis qui prête son corps au singe Caesars. Avec son interprétation dans le rôle du singe géant, dans le King King de Peter Jackson. Il n’a dû avoir aucun mal à se comporter comme un gorille pour ce tournage !
Qu’en pensez vous ? Vous déplacerez vous pour voir ce film ?