Le PSN, de nouveau menacé par les hackers !


Deux mois à peine après le piratage exceptionnel de son centre de données de San Diego (Californie), conduisant à une interruption totale du service, Sony vient d’annoncer que son PlayStation Network (PSN) faisait une nouvelle fois l’objet de menaces …

 

Un pirate lance un appel aux dons pour éviter la prison

Un pirate informatique du nom de Graf Chokolo, soupçonné d’avoir tenté de restaurer Linux sur PS3 après le retrait du système d’exploitation open source avec le firmware 3.21, est actuellement en prise avec la justice. Incapable de couvrir les frais de justice relatifs au procès intenté par Sony à son encontre (1 000 000 de dollars), celui-ci a lancé un appel aux dons sur son site officiel :

Les amis, je n’ai plus d’argent. Je vais probablement aller en prison, car je ne peux plus payer les frais de justice ! Je suis prêt à défendre mes opinions et à en payer les conséquences s’il le faut ! Et lorsque je sortirai, je continuerai mon travail. Il signifie beaucoup pour moi !

 

Une attaque en guise de soutien

Cet appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque de nombreux de messages de soutien sont venus en réponse à cette apostrophe, et notamment celui d’un groupe de hackers, désireux de garder l’anonymat, qui menace désormais de s’en prendre à nouveau au PSN :

Par conséquent, afin de montrer notre soutien, nous avons monté un hacking majeur qui a pour cible le PSN, donc je voulais que tu saches que c’est déjà en marche, pour ainsi dire, nous savons déjà de quelle manière atteindre notre but, nous avons juste à appuyer sur un boutton. Monsieur Graf, dès que vous poserez un pied en prison, ce que nous n’espérons pas, nous appuierons sur le bouton en signe de protestation et de soutien.

 

Une menace qui a de quoi alarmer les 70 millions d’utilisateurs du réseau …