Le PSG rejoint Lille en finale de la Coupe de France !


Le Paris Saint Germain s’est qualifié pour la Coupe de France ce mercredi en battant Angers (3-1). Les parisiens défendront leur titre face à une équipe de Lille en pleine confiance, actuellement première du championnat, le 14 mai prochain au Stade de France.

 

Le PSG, un habitué

Les parisiens se sont logiquement imposés ce mercredi face à Angers. Il faut dire que le PSG, tenant du titre, est un habitué des trophées. En effet, le PSG a déjà remporté le Coupe de France à huit reprises, dont trois fois ces sept dernières années (en 2004 face à Châteauroux, 2006 contre l’OM et l’année dernière contre Monaco) et a trébuché en finale en 2003 contre Auxerre et en 2008 contre les lyonnais. L’équipe de la capitale entend bien continuer sur cette voie.

 

Un match particulièrement attendu

Ce match est particulièrement attendu par l’ensemble des supporters. En effet, on pouvait difficilement rêver mieux pour une finale de Coupe de France. Ce sont deux des équipes les plus en forme du moment qui s’affronteront le 14 mai prochain. Rappelons que le LOSC est actuellement premier du championnat (59 points), avec un seul petit point d’avance sur l’OM (58 points). Le PSG, quant à lui est quatrième (52 points), tout juste derrière l’OL (53 points).

 

Nenê, l’homme du match

Nenê a retrouvé la forme ! Alors qu’il n’avait plus marqué depuis le 8 janvier dernier, le joueur brésilien a à nouveau fait trembler les filets. De plus, celui-ci a également été l’auteur de deux passes décisives. En effet, à la 22ème minute, Nenê déborde sur l’aile gauche et effectue une passe en retrait en direction de son coéquipier Mathieu Bodmer, qui trompe le gardien, Grégory Malicki, avec un magnifique extérieur du pied. A la 51ème minute, à la suite d’une contre-attaque, Nêné enfonce le clou, grâce à une superbe reprise de volée. A la 63ème minute, Hoarau à la suite d’une passe de Nêné ferme le score.

 

Angers n’a pas démérité

Malgré une forte domination des parisiens, le SCO, soutenu par son public, a tout donné. C’est ainsi qu’à la 57ème minute, le jeune Sébastien Rouanard a réduit le score, en plaçant son ballon à la gauche de Grégory Coupet. Un beau parcours pour les Angevins !

 

 

Selon vous, qui remporera la Coupe ? Lille ou Paris ? Faites vos pronostics !