Annoncée il y a plusieurs semaines, la vente du Paris-Saint-Germain semble sur le point de se finaliser. Si on en croit L’Equipe, Colony Capital, l’actionnaire principal du club, devrait céder sa place à un nouvel acquéreur l’été prochain …
Quatar Investment Authority succède à Colony Capital
L’actionaire majoritaire du groupe s’était mis en quête d’un repreneur depuis quelques semaines. C’est désormais chose faite ! Sauf incident de dernière minute, le club devrait être cédé au Qatar Investment Authority en fin de saison contre une somme de 50 millions d’euros. L’actionnaire actuel en espérait cependant le double !
Le Parc des Princes modernisé
Colony Capital, prendra toujours part dans la gestion du club, puisqu’il s’occupera des travaux de rénovation du Parc des Princes, estimés à 100 millions d’euros. Pendant toute cette durée, les matches du PSG seront délocalisés au Stade de France (2012-2013).
150 millions d’euros investis
Le Qatar Investment Authority devrait s’investir dans le club à hauteur de 150 millions d’euros, couvrant les trois prochaines saisons. De plus, le nouvel actionnaire ne souhaite pas modifier l’ordre établi par le club actuellement. Robin Leproux devrait en rester le président et Antoine Kombouaré, l’entraineur.
Vitrine pour la Coupe du Monde 2022
En s’emparant du PSG, l’actionnaire espère faire du club une vitrine promotionnelle en vue de la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Qatar. En effet, à moins d’une grosse défaillance de l’équipe, l’actionnaire projette un investissement sur le long terme (10-15 ans).
Que pensez-vous de ce rachat ?