Le Prince Harry futur combattant en Afghanistan ?


D’un côté vous avez le Prince William, très propre sur lui qui vient de se marier à une charmante demoiselle. Et de l’autre vous avez son petit frère, le Prince Harry, un peu gaffeur, pas vraiment casé et surtout beaucoup plus intrépide que son ainé…

Prince Harry en Afghanistan…

Il prépare déjà ses bagages et son treillis, il semblerait que Harry soit de corvée pour l’Afghanistan. D’après le tabloïd anglais, The Sun, le jeune prince de la couronne d’Angleterre devrait partir faire ses armes dans quelques temps pour aider les troupes britanniques sur le sol afghans. Le journal affirme que l’état major et la Reine en personne auraient donné leur accord pour son départ. Au programme de ce détachement, un vrai rôle de soldat ! Le Prince Harry devrait être aux commandes d’un hélicoptère Apache afin de repérer les talibans. Puis, il serait même chargé d’appuyer sur le fameux bouton rouge afin d’envoyer des missiles… Quel homme !

Pour le moment le petit prince doit encore faire quelques pompes et de nombreux entrainements avant de pouvoir décoller. Son départ pourrait donc se faire l’année prochaine. Si toutefois celui-ci n’atteint pas ses objectifs, la mission pourrait être annulée. Une réelle déception pour le jeune homme qui apparemment à vraiment hâte de partir !

On pense déjà au pire !

Et oui, l’Angleterre aime sa famille royale. Et il est vrai que se serait terrible si la couronne perdait un de ses enfants… Pour le moment, il faut savoir que le Prince Harry n’est pas un novice, faisant partie de l’armée depuis un moment, celui-ci s’est même déjà rendu en Afghanistan pour une mission en 2008. Il est vrai que celle que l’on lui propose est beaucoup plus périlleuse, mais il reste un soldat. Un membre de l’armée de l’air britannique a imaginé le pire scénario. Il y aurait un problème si jamais Harry est obligé d’atterrir avec son appareil sur le terrain ennemi : « Ce serait une course entre les talibans et les forces de la coalition pour le récupérer« , a t’il déclaré au Sun.

Espérons donc que le Prince Harry ne joue pas trop les héros !