Le PaperPhone : le smartphone du futur entièrement flexible !


Que tous ceux qui maltraitent leurs smartphones sans relâche se réjouissent ! En effet, vous pourrez prochainement les manipuler sans craindre que ceux-ci ne portent les marques des sévices que vous leur infligez (chutes, griffes, …) ! Crée par une équipe de chercheurs canadiens, le PaperPhone, un smartphone en papier flexible, qui risque de rendre tous vos portables obsolètes d’ici moins de cinq années, vous permettra de vous laisser aller à toutes vos envies …

 

Tout aussi efficace qu’un smartphone !

Tout droit sorti du laboratoire de recherche de la Queen’s University et de l’Arizona State University, le PaperPhone, présenté comme le téléphone de l’avenir, dispose d’un écran de 9,5 centimètres de diagonale, entièrement flexible, pas plus épais qu’une feuille de papier ! Utilisant la technologie E-link, tout comme le Kindle d’Amazon, cet objet du futur dispose de toutes les fonctionnalités d’un smartphone classique : appels, nombreuses applications, musique, vidéos, e-books … L’appareil-photos semble toutefois manquer, mais son intégration prochaine est déjà envisagée !

 

Un fonctionnement étonnant !

Le PaperPhone dispose d’un fonctionnement tout à fait insolite ! En effet, l’utilisateur a la possibilité de programmer le démarrage d’une application par l’intermédiaire d’une courbure de l’écran. Ainsi, vous pourrez choisir de plier le coin supérieur droit pour lancer votre morceau de musique préféré ou le coin inférieur pour lancer une communication. Original, n’est ce pas ? La possibilité d’utiliser un stylo tactile est également possible !

[youtube Rl-qygUEE2c nolink]

 

Actuellement au stade de prototype, ce type de plateforme pourrait voir le jour dans une petite dizaine d’années … Ce système pourrait également s’exporter aux écrans de télé ou d’ordinateurs ! Bien que peu esthétique pour l’instant, le design de l’appareil devrait être plus profondément étudié ! En effet, au bras de cet utilisateur, ce PaperPhone laisse quelque peu perplexe :

[youtube ol_uu5pMmq8 nolink]

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle technologie ? Seriez-vous prêt à laisser tomber votre bon vieux smartphone pour un tel système ?