Le nouveau clip des Black Eyed Peas


Les Black Eyed Peas ont dévoilé cette nuit leur nouveau clip Don’t Stop The Party (décidément ils parlent toujours de fêtes). Rien d’inhabituel, si seulement le clip avait été dévoilé comme d’habitude sur les sites de partages gratuits de vidéo, comme Youtube par exemple.

 

La primeur aux plus riches… ou aux plus fans

Un drôle de comportement pour le groupe qui n’avait pas habitué son public à ce genre de choses: le groupe a décidé de diffuser son clip d’abord via Itunes de façon payante, avant de le diffuser quelques heures plus tard sur les plateformes gratuites… Voilà qui a poussé les fans les plus féroces, afin d’avoir la primeur, à dépenser quelques euros de plus pour obtenir la sacro-sainte vidéo. Le groupe serait-il un peu grippe-sous ?

 

Un clip basique

Avec une telle méthode de diffusion, on aurait pu s’attendre à obtenir une vidéo inédite, ou un concept révolutionnaire. Que nenni ! Un simple clip, mixant image de concert, de coulisses et de shows donnés au Brésil notamment. Même si on apprécie comme toujours la musique, il n’y a vraiment rien de transcendant, rien qui ne justifie de payer en tout cas…

[youtube xin12a nolink]

 

Les Black Eyed Peas, toujours number 1

Le single succède à de nombreux tubes ici de l’album The Beginning. Après leur reprise du morceau de Dirty Dancing: The time, et Just can’t get enough, c’est peut-être un troisième numéro 1 des ventes en France !
A noter que le groupe est attendu sur de nombreux plateaux de télé en France. X Factor (pas en direct cependant), Vivement dimanche (on aura tout vu, les Black Eyed peas chez Drucker !) et Taratata.