Le meilleur pâtissier : Thomas remporte le titre !


C’est lundi soir qu’M6 a diffusait le dernier épisode de son nouveau programme dévoilé il y a quelques semaines en première partie de soirée.

Thomas le Ch’ti pâtissier

Après de longues épreuves de pâtisseries acharnées, Thomas le Nordiste est le grand vainqueur de cette première saison du tout nouveau programme de la chaîne, Le meilleur pâtissier.

Entre Amandine et Thomas la concurrence était rude, pour la première épreuve autour du gâteau signature, la tension était présente chez Amandine. En choisissant un « Choc’exotic » son manque de technique n’échappe par à Mercotte, tandis que Thomas leur confectionne un grand macaron avec crème au citron vert, à la vanille et à la pêche fraîche. C’est en mariant les saveurs qu’il surprend Mercotte,  » Je n’ai jamais mangé de macaron avec ses associations de saveurs » .

C’est lors de la dernière épreuve que le jury devra donner le nom du gagnant de l’émission. L’originalité est le maître mot de cette épreuve, pour les finalistes Sébastien et Thomas ça sera une pièce montée de macarons pour le premier et de choux pour le dernier.
Pour une fois Thomas reste dans le traditionnel, il prépare au jury des choux avec des ganaches de couleur très pâle. Du côté de Sébastien le stress et la tension montent puisque le résultat de sa pièce montée de macarons ne donne pas du tout le résultat attendu…
Les risques de Thomas auront donc payé et le jeune pâtissier a su apporter une saveur exceptionnel à ses choux !
Le choix est difficile pour le jury, et le suspens n’en finit plus, le meilleur pâtissier 2012 qui remporte son propre livre de recette est Thomas !

Une victoire méritée pour le jeune homme qui a toujours misé sur l’originalité et la prise de risque lors des épreuves imposées et libres.

Rendez vous pour la prochaine saison du Meilleur pâtissier sur M6 !