Laurent Ruquier : Il invitera celle qui porte plainte contre lui dans « On n’est pas couché » !?


C’est la guerre entre Laurent Ruquier et Marine Le Pen ! En effet, lors de la dernière édition de son émission, On n’est pas couché, l’animateur n’a pas caché son aversion pour les idées politiques de Marine le Pen et du Front National d’une façon très imagée !

Il n’en fallait pas plus au Front National pour lancer la riposte contre Laurent Ruquier choisissant de l’attaquer en justice pour ses propos diffamatoires. Et, cette histoire est loin d’être finie ! Pour cause, Laurent Ruquier avec son émission On n’est pas couché et C à vous (sur France 5) sont les deux seules émissions de divertissement du groupe France Télévisions à être autorisées à recevoir des politiques pendant cette première phase de campagne électorale.

Toutefois, à compter du 20 mars, le CSA exigera des radios et des télévisions, durant les cinq semaines précédant le premier tour, une égalité de temps de parole parfaite entre tous les candidats officiels.

Ruquier qui, depuis aujourd’hui, a toujours refusé de recevoir la présidente du parti dans son émission va devoir se raviser car comme tout le monde il ne peut contourner la loi du CSA.

Laurent Ruquier : Il invitera celle qui porte plainte contre lui dans On n’est pas couché !

Laurent Ruquier a toujours refusé jusqu’ici d’inviter Marine Le Pen dans son émission. En effet, l’animateur ne cache pas son dégoût pour les opinions politiques et le programme électoral du Front National. Pour preuve, lors de son émission du 8 janvier 2012, Laurent Ruquier, comme toutes les semaines, présente quelques affiches satiriques des candidats à l’élection présidentielle imaginées et publiées la semaine précédente par Charlie Hebdo. Et pour Marine Le Pen se sera une m****.

Aussitôt la scène diffusée, le directeur de campagne de la candidate FN a fait connaître son indignation dans une lettre adressée à Remy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, car selon ses dires : Laurent Ruquier a dépassé les bornes !

« C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La vulgarité de Monsieur Ruquier atteint son comble (…) Marine Le Pen est la seule candidate à être traitée ainsi sur le service public (…) D’ici le scrutin présidentiel, tout est à craindre de la part de cet animateur ».

La bande à Ruquier !

En novembre dernier, la candidate du Front national avait déjà menacé de porter plainte contre l’animateur lui reprochant d’avoir présenté son arbre généalogique sous la forme d’une croix gammée, toujours dans la même émission. Mais, ce dernier est toujours resté de marbre devant les menaces du FN refusant de la recevoir dans ses émissions.

« Ma position est simple : tant que rien ne m’y oblige, je choisis les invités politiques que je reçois comme bon me semble », déclarait-il au Point.fr en décembre 2010. « Je veux avoir plaisir à la recevoir et ne souhaite pas livrer mon audience aux idées du Front national, qu’il soit représenté par Marine, Jean-Marie ou Bruno Gollnisch. Je n’invite pas les mauvais films. Je n’invite pas non plus les invités politiques qui encouragent les mauvais sentiments et sont un danger pour la cohésion nationale. C’est ma vision du service public. »

Malgré tout, il devrait la recevoir le 18 février prochain, « une obligation » précise l’animateur face aux exigences du CSA qui demande « l’égalité relative » des temps de parole entre les différents candidats à la présidentielle. Ce n’est donc pas de gaieté de coeur que Laurent Ruquier recevra Marine Le Pen dans son émission On n’est pas couché sur France 2.

« Nous sommes entrés dans le temps officiel de la campagne électorale. Je ne l’ai pas invitée avant, je ne l’inviterai pas après. Mais j’applique les règles édictées par le CSA. Du reste, je ne sais pas si elle viendra elle-même ou si elle préférera déléguer Louis Aliot ou maître Collard. », explique Ruquier.

Mais vous pouvez y compter Marine Le Pen sera de la fête face à son détracteur !

« Marine Le Pen viendra en personne dans la joie et l’allégresse, assure de son côté Alain Vizier, l’attaché de presse du Front national. L’équipe de production de Laurent Ruquier a même arrêté la date de tournage au jeudi 16 février. Donc, diffusion le 18 février. »

On n’est pas couché conservera des invités politiques jusqu’en mars. Et dès lors, tous les candidats à la présidentielle disposeront chacun de 30 minutes précises. « Nous ferons apparaître le chronomètre à l’antenne », précise Laurent Ruquier. On attend donc les politiques avec impatience face à une Natasha Polony et une Audrey Pulvar que nous avions quitté très en forme !

A noter que Laurent Ruquier n’est pas la seule personnalité visée par une plainte du Front national. Le parti annonce engager une poursuite contre l’humoriste Mathieu Madénian qui avait qualifié les électeurs du FN de « fils de pute » dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur Direct 8.

Et vous, que pensez-vous de la façon d’agir et de dire de Laurent Ruquier ? Impatient d’être au 18 février ?


10 réponses à “Laurent Ruquier : Il invitera celle qui porte plainte contre lui dans « On n’est pas couché » !?”

  1. il y en a ras le bol de ces journalistes, présentateurs, humoristes qui veulent nous donner des leçons sur ce qu’il faut penser. Est-ce que le service public doit accepter cela ? On paie pour ça ?
    Ruquier, comme Guillon, Ram, etc. se prennent pour qui ?
    Quant à Ruquier avec son affiche, c’est minable, pour ne pas dire plus.
    A virer tout de suite ce mec !

    • Certains ont apparemment un sens de l’humour qui mange les pissenlits par la racine…
      Qu’est-ce que tu disais, déjà, à propos des donneurs de leçons ? Tu connais le proverbe sur la paille et la poutre ? Je te conseille de le méditer, ça te ferait le plus grand bien.

  2. je ne vois pas en quoi le discourt ou les idées « realistes » du FN peuvent etre en desaccord avec ruquier,n’a t’il pas invité des personnes peu louable dans ces emissions »tarik ramadan,l’assasin du sang contaminé »fabuis »le complice des attentat de karachi »balladur,donnedieu de vafre,leotard »et bien d’autre peu recommandable
    maintenant pour etre invité a ces emissions de « mer.de »,il faut avoir un cv peu enviable et ruquier tout comme le « has been » drucker vous recoit sur un tapis rouge,heureusement qu’il reste des gens de talent sur france television

  3. chez Ruquier on fait dans la gauche caviar, à fond la cuillère en argent! Quant à Mme Pulvar, je la verrais bien en orbite autour de la terre!

  4. une émission avec autant d’humour,de sarcasmes,est pour moi un ravissement,ce n’est pas courant qu’une émission de divertissement élève le niveau qui généralement est au raz des pâqurettes,et quelque soit l’invité politique qu’il reçoit,ça n’influence en rien mes opinions,et la démocratie est bien d’écouter toutes les idées, bonnes ou mauvaises,nous sommes tous capables de faire le tri ,arrêtez de penser que « la France d’en bas » n’est pas capable de dicernement mais que c’est elle qui vous fait travailler,sans téléspectateur il n’y a pas d’audience,et l’émission s’arrête.
    Quand à Laurent ruquier,ce monsieur que j’admire beaucoup,pour l’instant,il n’y en a pas un qui lui arrive à la cheville,et ces opinions n’ont pas à être cachées,il reçoit des gens avec des opinios diverses,qui les affichent,alors pourquoi il lui serait interdit d’afficher les siennes,quand à l’invitation de certaines personnes sur son plateau,je partage son avis,il y en a qui me dégoutent et que je ne cotoyerais que si j’y suis obligée,à bon entendeur,salut!!!!!

  5. Ruquier ! ton émission devient de la m….depuis su’ils sont partis , a savoir : Zemmour et Naulleau

  6. Je n’ai jamais aimé Ruquier, mais je dois admettre que cette affiche m’a fait éclater de rire ! C’est toujours bon de se moquer de la bête immonde.
    Si Ruquier ne veut pas inviter Ma Reine La Pine, pourquoi ne pas inviter carrément AUCUN mafioso, pardon politicien ?

  7. Moi personnellement j’aime bien Ruquier et je regarde souvent son émission. Par contre que tous arrêtent de s’écouter parler… (surtout les « remplaçantes ») et de nous « aider » à avoir la « bonne pensée » (la leur !!) et je ne pense pas que tout ce beau monde finisse le mois avec un découvert de 900 euros et soit obligé de faire les fonds de tiroir pour mettre à bouffer dans l’assiette de leur gamin. Qu’on laisse Marine Le Pen s’exprimer, elle a de bonnes idées (y’a trop de gens qui profite du système) et elle a des couilles (pas comme Hollande qui a le charisme d’un beignet !). Par contre elle a aussi des idées de merde (Cf : salaire différent selon la nationnalité = guerre civile en perspective !). Moi je vous propose un truc, votons pour celui qui décidera de supprimer le salaire à vie pour les ministres (et tout le reste…)parce que eux du coup leur salaire c’est leur argent de poche ! C’est pas gagné parce qu’apparemment que ce soit droite gauche centre ou autre, aucun ne sera d’accord ! Donc votons pour…. bin personne ! Et essayons de nous battre pour qu’on arrête de nous prendre pour des cons (passons chez Free dès qu’on le peut et résistons aux offres alléchantes que les autres opérateurs vont nous faire un mois avant qu’on puisse résilier (bande de salopard !)(ps je ne travaille pas pour free je bosse dans une grosse boite qui fait des millions de bénéfice et qui nous fait avaler qu’on peut pas nous augmenter parce que y’a pas de sous normal les sous sont « provisionnés » pour payer les amendes pour entente illicite sur les prix). Voilà, mon pti coup de geule hou ça fait du bien putain !