Laure Manaudou, la nageuse française la plus titrée est de retour. Bien loin de s’attirer les encouragements de tous, elle est plutôt largement critiquée par ses anciens camarades.
Le retour de Laure Manaudou
La sportive avait arrêté en 2009. Troublée par les évènements d’avec son ex, le nageur italien Luca Marin, elle avait sombré dans une descente aux enfers jusqu’aux JO de Pékin, avant de retrouver la stabilité avec Frédérick Bousquet avec qui elle aura un enfant.
La belle nageuse s’était remise à l’entrainement depuis septembre 2010, et tout le monde attendait son retour. C’est lors de l’Open EDF de natation du 26 juin que la star a annoncé qu’elle faisait son retour en compétition.
La nageuse énerve
Loin de s’attirer l’enthousiasme de, la nageuse exaspère. C’est surtout l’attention exceptionnelle montrée par les journalistes pour la nageuse, qui énerve la nouvelle génération de nageurs qui avait pris l’intérim de la place médiatique vacante. Ainsi Camille Muffat, le nouveau prodige de la natation féminine déclare :
« Je ne m’entraîne pas avec elle, je ne sais pas où elle en est. Si elle ne veut pas s’exprimer, je ne vais pas m’exprimer à sa place ».
Alain Bernard répond froidement de la même façon :
« Je pensais que vous alliez me parler de ma course. Ce que je pense de son retour ? Rien de spécial ».
Philippe Lucas, fidèle à lui-même
Le plus dur reste évidemment son ancien entraîneur Phillipe Lucas (qui entraîne maintenant l’ancienne rivale de Laure, Frederica Pellegrini). Peu habitué à la langue de bois et à la communication, ce dernier n’est pas bavard et déclare dans France Soir :
« Je vais vous dire les choses honnêtement, je m’en fous qu’elle revienne. C’est pas mon problème. J’en ai rien à branler […] Je suis à fond derrière Federica. Si je dois surveiller Manaudou, je dois en surveiller 20, et donc ne pas m’occuper de ma nageuse. »
Voilà qui va encore mettre la pression sur une nageuse qui a souvent été fragile psychologiquement !
Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/ajari/