L’Appstore atteint les 500.000 applications !


Après bientôt 3 ans d’existence (depuis juillet 2008), l’App Store dépasse un nouveau cap. Celui des 500 000 applications approuvées aux États-Unis !

 

A quand l’information officielle ?

Steve Jobs doit être fier d’avoir mis sur pied une telle machine ! L’information qui n’est toujours pas officielle (elle est simplement relayée par divers sites web qui tiennent un décompte) devrait être annoncé par la firme lors d’une conférence.

 

Beaucoup d’applications payantes

C’est en majeure partie pour l’iPhone que ces applications sont conçues: 400 000 références sont donc attribuées au téléphone à succès d’Apple.  94600 pour la tablette graphique (iPad) et environ 4800 pour Mac (selon appshopper.com). Sur ces 500 000 applications on compte 37% d’applications gratuites avec un prix moyen de 3,64 euros quand elles sont payantes.

 

Beaucoup de jeux sur les périphériques

Les jeux représentent la catégorie la plus fournie (ils représentent 15% des applications), devant les livres (14%), les loisirs (11%) et les applications éducatives. Des chiffres amusant , collectés par 148appz, donnent aussi une idée de l’ampleur du phénomène: il faudrait par exemple 7,5 teraoctets (7500 giga) pour faire tenir toutes les applications sur un appareil (autant dire que c’est impossible). Et il couterait 891 982,24 dollars pour acheter toutes les applications payantes (source: Eureka Presse) !

 

La compétition entre l’Android Market et l’Appstore n’en est pas finie pour autant. Dans le même ordre d’idées, le débat éternel entre PC ou Mac, Apple ou Androïd n’a pas fini de passionner ! Il faudrait un monopole pour voir la fin de cette guerre des clans un peu burlesque.