Grosse polémique autour de Google ces dernières heures : alors que l’association chrétienne Seeting captives Free a lancé une application permettant aux individus de se libérer de leur addictions en 60 jours (jusque là no problème, c’est même plutôt sympa de leur part), Apple l’a supprimé de sa boutique en ligne après qu’il ai été remarqué que par addiction…l’association entendait aussi l’homosexualité. Google, quant à lui, n’a toujours rien fait dans ce sens.
Google : on lui reproche de ne pas retirer, de sa boutique en ligne, l’application
Alors qu’Apple a déjà supprimé de ses ventes l’application (du même nom que l’association l’ayant crée), crée par une association chrétienne du nom de Setting Captives Free, permettant aux individus de se libérer des ses addictions (drogue, alcool…et homosexualité !) en 60 jours seulement, Google, n’a, quant à lui, toujours rien fait. Pourquoi ? mystère !
Une pétition signée par 90 000 personnes a d’ailleurs été lancée dans le but que Google retire de sa boutique en ligne l’application.
Le message n’est pas du tout implicite : lorsqu’on accède à l’application il est clairement écrit :
« Libérez-vous de l’esclavage de l’homosexualité par la puissance de Jésus Christ et de la croix. »
A l’heure de le loi pour le Mariage pour Tous, on peut dire que l’association a crée son buzz ! Même les association chrétiennes se mettent a être à l’origine de polémique !
All Out, un groupe de défense homosexuel, met en garde contre l’application
Cette association, qui défend activement les droits des homosexuels, a, en effet, annoncé, suite à cette application que ce traitement proposé représente :
« un danger terrible pour les lesbiennes, gays, bis, trans ainsi que celles et ceux qui doivent nier ce qu’ils sont ou ceux qu’ils aiment ».
Le seule point positif est que, peut être que cette application a bien fait de tomber après le vote de cette loi. Les homosexuels se sentent aujourd’hui beaucoup plus reconnus et intégrés dans la société grâce à elle, ainsi, moins auraient pu être tenté par une telle application, dont le but aurait été de rentrer dans le moule au détriment de son individualité propre.