Lance Armstrong : Il passe aux aveux (Vidéo)


C’est ce que tout les fans de cyclisme attendaient surtout les français, les aveux de Lance Armstrong dans une interview exclusive avec la célèbre animatrice américaine Oprah Winfrey. C’était la nuit dernière et l’ex-cycliste avoue enfin la chose la plus honteuse de toute l’histoire du Tour de France.

Lance Armstrong dit « Yes »

Ah qu’il est loin le temps où Lance Armstrong pouvait se moquer ouvertement des français qui l’accusaient de dopage… En effet depuis des années seus les français avaient des doutes sur l’honnêteté de Lance Armstrong concernant les tests antidopages. Le sportif avait la chance d’être américain, c’est à dire de venir d’un pays où l’esprit patriote est plus fort que tout… Mais la vérité est faite, la nuit dernière Lance Armstrong s’est confié à la plus célèbre des animatrices américaine Oprah Winfrey, celle a qui les célébrités disent tout, notamment sur des sujets sensibles comme celui-ci.

C’est le regard vide est fuyant que Lance Armstrong répond aux questions de la journaliste, des questions directs auxquelles il doit répondre par « oui » ou « non ».

[youtube eBqnth_A59w nolink]

Les aveux de la honte

En faisant ses aveux l’ancien sportif a reçu de nombreuses critiques, pendant plusieurs années Armstrong niât les accusations des contrôles antidopages à son égard, surtout lorsqu’il remporte pour la septième fois le Tour de France, un record absolu pour cette épreuve.

Une nouvelle que les médias français comme le petit journal de Yann Barthès prennent un malin plaisir a commenter. En effet l’émission a retrouvé des images datant de 2005 dans un Late Show Américain où l’on voit Lance Armstrong apprenti humoriste se moquant fièrement des français et de leurs contrôles antidopages, suites aux sept victoires du Tour de France. Un sketch bien préparé avec plusieurs comédiens, qui aujourd’hui devrait encore plus embarrasser Lance Armstrong…

Voici la vidéo archive dans l’émission de canal + vers 12:50 min.