M6 diffusait hier soir un nouvel épisode de l’Amour est dans le Pré ! Troisième et dernier jour à la ferme pour Karine (éleveuse de poneys), Raymond (éleveur et sélectionneur de bovins) , Philippe (éleveur de vaches à viandes et céréalier), Fabien (éleveur de vaches, veaux et chevaux) et leurs prétendant(e)s ! L’occasion pour nos quatre agriculteurs de confirmer ou d’infirmer leurs coups de cœur !
Karine
Dans le précédent épisode, Karine avouait à Raphael qu’elle ne ressentait pas de sentiments pour lui. Le jeune homme se consolait alors dans les bras d’une jolie jeune femme, prénommée Caroline. Sitôt levé (vers midi), Raphael tente de re-contacter cette dernière, mais celle-ci ne daigne pas répondre ! Alors que Karine rentre du travail, Raphael sort à peine de la douche ! Le jeune homme fait tout pour rendre jalouse l’agricultrice avec sa conquête de la veille ! Karine semble dépassée par cette attitude enfantine ! Cependant, la jeune femme ne semble pas rancunière ! En effet, les deux jeunes gens, particulièrement stressés, se dirigent vers l’aérodrome pour effectuer leur baptême de l’air. Le soir, Karine décide de présenter Raphael à sa mère ! Ce dernier cherche à savoir si la jeune femme est attirée par lui. Mais Karine ne semble toujours pas très emballée. Pour leur dernière journée ensemble, Karine et Raphael partent faire une balade à cheval. A la suite de ça, Karine annonce à Raphael son désir de ne pas poursuivre l’aventure.
Raymond
Chez Raymond, Sylvie et Laurence sont mal à l’aise ! Face au manque de communication de l’agriculteur, les deux jeunes femmes ne savent plus comment réagir. Pour tenter d’apaiser les tensions, Raymond accorde un petit moment d’intimité à Laurence : un petit tour de tracteur ! Cependant, l’agriculteur ne supporte plus une telle pression ! Celui-ci décide de convoquer les deux jeunes femmes et de mettre un terme à l’aventure. Il demande à Laurence de partir et raccompagne Sylvie à la gare ! L’ambiance est glaciale. Malgré tout, Raymond se rend à la petite soirée organisée par Pauline (sa fille) en l’honneur des deux jeunes femmes. L’agriculteur dresse un bilan positif de son aventure.
Philippe
Lors du dernier épisode, Philippe avait demandé à Sabine de partir, afin que celui-ci puisse vivre pleinement son idylle avec Nina. Au petit matin, les deux tourtereaux semblent particulièrement complices. Durant la journée, Nina et Philippe en profitent pour se découvrir davantage et se tester mutuellement. Ainsi, Philippe emmène Nina faire du quad, tandis que la jeune femme l’initie aux joies de l’équitation. Le soir, Philippe fait le choix de présenter Nina à tous ses amis. La jeune femme se lance alors dans une véritable déclaration d’amour et va même jusqu’à dire : « J’ai trouvé l’homme de ma vie ! ». Le lendemain, Philippe a une surprise pour Nina : une vache vient de vêler ! La jeune femme est en admiration.
Fabien
Chez Fabien, l’ambiance est détendue ! En effet, l’agriculteur a passé la nuit avec Séverine ! Virginie, bonne complice, s’en amuse ! Pour continuer dans cet état de bonne humeur générale, Fabien décide d’emmener les filles à son match de football. Les deux spectatrices en profitent pour faire la connaissance de la mère et de la sœur de l’agriculteur et se laissent aller à quelques confidences. Cependant, Fabien se blesse et coupe court à la conversation ! Le soir, les deux prétendantes font la connaissance des amis de Fabien autour d’une partie de poker. Cependant, Virginie tombe de fatigue et s’endort sur le canapé ! Cependant, une fois réveillée, la jeune femme est en pleine forme ! En compagnie des amis du jeune homme, Virginie part en boite de nuit! Le lendemain, la jeune femme semble ravie de sa soirée ! Séverine, quant à elle, est pensive ! En effet, celle-ci trouve Fabien un peu trop distant !