L’Amour est dans le Pré : Jean-Claude rêve d’un plan à trois !


Après la lecture du courrier, nos quatorze agriculteurs et agricultrices ont fait la connaissance de leurs prétendant(e)s ! Dans l’épisode de ce lundi 04 juillet, nous avons assisté au début de l’aventure pour Karine, Matthieu, Jean-Claude, Loïc et Didier

 

Karine

Chez Karine, les tensions sont toujours omniprésentes entre les deux prétendants aux personnalités diamétralement opposées ! Alors que Raphaël monopolise l’attention, Flavien reste à l’écart ! Raphael profite de la situation pour prendre l’avantage et déstabiliser son adversaire. Après l’avoir surnommé « Sacoche », en référence au sac en bandouillère qu’il portait lors du speed-dating, Raphael tente de l’énerver par tous les moyens ! Cependant, rien n’y fait ! Flavien reste de marbre ! (On se demande bien pourquoi il ne réplique pas avec un Pull vert ou un Cétélem) ! De son côté, Karine commence à laisser entrevoir une petite préférence ! En effet, le caractère volubile de Raphael ne semble pas déplaire à la jeune femme ! Raphael, quant à lui, est ravi !

 

Matthieu

Ambiance très différente chez Matthieu ! En effet, ses deux prétendantes sont très complices et s’entendent à merveille ! En début de journée, Matthieu se met à travailler et met à contribution les deux jeunes femmes, qui s’en donnent à coeur joie ! En effet, Mélissa et Christelle ont a charge de rassembler le foin autour des mangeoires des vaches. Alors que Mélissa fait de grosses tas, les vaches de Christelle sont au régime ! Après cet effort, les deux femmes se mettent aux fourneaux. Matthieu, fatigué par sa journée de travail, n’est pas très bavard ! De plus, le beau gosse semble avare de compliments ! En effet, il trouve la quiche froide ! Le lendemain, Matthieu, levé à l’aube, part au travail ! Sur le chemin du retour, il achète des croissants ! Une attention que Mélissa et Christelle ne semble pas remarquer ! Puis direction, l’étable ! En effet, une vache doit vêler ! Cependant, cela se présente mal. Le petit veau est mal placé. Matthieu, aidé de son père, doit attacher les pates de l’animal, pour faciliter sa sortie ! A partir de là, tout se déroule comme prévu ! L’après-midi, Matthieu emmène les filles visiter une maison qu’il a l’intention de retaper ! Alors que Mélissa semble s’intéresser à ce projet, Christelle a plus de mal à se projeter dans ce mode de vie campagnard ! Le soir, les trois complices ont une petite discussion sur leurs manières de concevoir l’avenir ! Matthieu se livre et les filles sont rassurées !

Jean-Claude

Bonne ambiance chez Jean-Claude (le phénomène de cette nouvelle saison !). Bénédicte et Maude, en véritables fées du logie, entendent bien transformer la maison de notre vieux célibataire ! Tout y passe : vaisselle, machine à laver, poussières, … En rentrant, Jean-Claude est étonné ! Le soir, notre joyeux luron déplie le canapé-lit dans lequel il va dormir (non sans mal !). Cependant, il préfèrerait partager un unique lit avec ses deux prétendantes (comme ça, pas de jalouse !). On attendra un peu pour le plan à trois ! Le lendemain, Maude est aux founeaux et prépare un boeuf bourguignon. Bénédicte, quant à elle, laisse s’échappe son chien. Ce dernier, s’enfuie chez le voisin. Heureusement, Jean-Claude arrive à sa rescousse et porte l’animal à quatre pattes au dessus du grillage. Bénédicte est sous le charme ! A la cuisine, tout va mal ! Maude a laissé brûlé le boeuf bourguignon et Jean-Claude n’hésite pas à lui faire remarquer ! En début d’après-midi, Jean-Claude emmène ses deux prétendantes faire un tour à proximité des falaises d’Etretat. Maud, qui a rarement l’occasion de voir la mer est ravie ! Bénédicte, quant à elle, rencontre à nouveau quelques problèmes avec son chien, qui se fait attaquer par un chien errant. Heureusement, Jean-Claude est là pour les séparer ! Quel héros ! En fin de journée, alors qu’ils dinent au restaurant, Jean-Claude avoue sa préférence pour Bénédicte et avoue que Maude était au départ la onzième lettre (en cas de désistement d’une prétendante) ! Cependant, il est prêt à se partager entre les deux jeunes femmes !

Loïc

Chez Loïc, tout se présente bien ! L’agriculteur se montre attentionné envers Marie, qui semble elle aussi sous le charme. Cependant, leur conversation du soir va venir tout chambouller ! En effet, Loïc va avouer qu’il ne se lave qu’une fois par semaine ! Alors que Véronique ne semble pas choquée par cette révélation, Marie est sous le choc ! Elle ne conçoit pas de vivre dans un environnement aussi rudimentaire ! Afin de réfléchir, Marie prend de la distance ! Pour détendre l’atmosphère, Loïc emmène ses deux prétendantes visiter le Mont-Saint-Michel. Marie remontre de l’intérêt pour l’agriculteur et ce dernier est comblé !

Didier

Chez Didier, les tensions sont vives ! Aurora et Marie ne se comprennent toujours pas ! Alors que Marie exaspère par ses réactions un peu trop excessives, Aurora commence à se sentir mal à l’aise. Didier, décide d’emmener cette dernière sur la terrasse pour discuter. La jeune femme confie avoir du mal à supporter cette concurrence ! Didier semble sous le charme de la jeune femme. Le lendemain, après avoir rapporté des croissants, Didier emmène les deux jeunes femmes à la récolte des asperges. Cependant, sa voiture ne démarre pas ! Après plusieurs essais infructueux, Didier se décide à aller chercher une batterie et revient une heure plus tard. Direction la cueillette ! Marie et Aurora semblent ravies de découvrir le travail de notre agriculteur. Tout le monde agit avec soin ! Le soir, Didier tente d’amorcer le sujet de l’amour, cependant, aucune des deux jeunes femmes n’ose encore se dévoiler !

 

La semaine prochaine, nous découvrirons le parcours de Benoît, Benjamin, Jean-Michel, Alexis et Céline.