L’Amour est dans le Pré : Jean-Claude fait son show !


Ce lundi 20 mai était diffusé le second épisode de la saison 6 de l’Amour est dans le Pré. Alors que nous avions fait la connaissance des 14 agriculteurs puis assisté aux premiers émois de Matthieu, Loïc, Karine et Didier dans le premier épisode, l’émission d’hier était principalement centrée sur le parcours de Jean-Claude (le comique – éleveur de vaches laitières et à viande), Céline (la battante – éleveuse de brebis laitières), Alexis (le philosophe – viticulteur), Benjamin (le bon-vivant – céréalier) et Benoît (le romantique – éleveur de vaches laitières).

 

Alexis

C’est Alexis qui ouvre le bal des speed-dating avec Carole, une humoriste qui réalise ses propres spectacles ! Alors qu’il voulait une artiste, l’agriculteur est servi ! Le courant passe assez bien, cependant, le jeune homme s’y prend mal. Au lieu de rentrer dans une phase de séduction, l’agriculteur questionne ses prétendantes sur sa passion : la moto trial ! De quoi faire fuir bon nombre de jeunes femmes ! Contre toute attente, Joëlle, qui en a été informée dans la salle d’attente, tire son épingle du jeu ! Elle est donc tout naturellement choisie par l’agriculteur de 47 ans à le rejoindre à la ferme, ainsi que Carole !

 

Céline

Céline, une agricultrice malentendante, a la chance de recevoir des prétendants tous plus séduisants les uns que les autres ! Alors que Sébastien, rongé par le stress, se transforme en véritable moulin à paroles, Laurent, qui était déjà l’un des coups de coeur de la jeune femme, lui fait une déclaration d’amour. La jeune femme semble ravie ! Celui-ci sera sans surprise invité à la rejoindre sur son exploitation en compagnie d’Antonio. Dès leur arrivée, les deux jeunes hommes sont rapidement plongés dans le bain, puisqu’ils font la connaissance de la mère de Céline, avant de faire le tour du propriétaire ! Laurent, agent ferroviaire, semble prêt à tout pour séduire sa belle !

 

Jean Claude

Place au comique de la saison : Jean-Claude ! Alors qu’il avait provoqué l’hilarité générale lors de la remise du courrier, voilà que l’homme adopte une méthode plus ou moins loufoque pour sélectionner ses prétendantes. En effet, il donne à chaque jeune femme un mot qu’elles sont chargées d’expliquer ! C’est Maud qui démarre cette séance de vocabulaire avec le mot tendresse. Puis vient le tour de la Belge Bénédicte ! Les deux jeunes gens semblent sur la même longueur d’ondes ! C’est donc tout naturellement que l’agriculteur de 42 ans offre une rose à son coup de coeur, Bénédicte, mais également à Maud, qui a réussi à le charmer … Et vu son niveau d’exigences, la chose ne devait pas être aisée ! Alors que Bénédicte arrive à la ferme, Jean-Claude, visiblement serein de bonne humeur, est encore en train de se préparer … La jeune femme patiente ! Les deux nouveaux amis se rendent ensuite à la gare pour aller chercher Maud. Une fois de plus, Jean-Claude n’est pas ponctuel … mais se rattrape avec quelques fleurs ! Ouf !

 

Benjamin

Benjamin, qui avoue ne pas être resté plus de trois mois en couple, semble aujourd’hui bien décidé à trouver le grand Amour. Par peur de se tromper, le jeune homme, doutant visiblement de ses charmes (pourtant il ne devrait pas !), semble un peu tendu ! Heureusement, Elodie et Virginie sont là pour le mettre à l’aise … Les deux prétendantes sont donc choisies pour la suite de l’aventure. Cependant, à leur arrivée, le jeune homme est tellement débordé par son travail, qu’il est obligé de les laisser seules à la maison. Il a cependant eu la délicate attention de leur offrir un peignoir …

 

Benoit

Benoit semble sous le charme de Sabrina. Alors qu’il avait été touché par sa lettre, l’agriculteur de 37 ans succombe totalement lors de la rencontre. Géraldine, une jeune femme dynamique et pleine de joie de vivre, sera la deuxième sélectionnée !

Nous assisterons la semaine prochaine aux speed-dating des derniers agriculteurs.