Ce lundi 27 juin était diffusé le troisième épisode de la saison 6 de l’Amour est dans le Pré. Alors que nous avions fait plus amplement connaissance avec Jean-Claude (éleveur de vaches laitières et à viande), Céline (éleveuse de brebis laitières), Alexis (viticulteur), Benjamin (céréalier) et Benoît (éleveur de vaches laitières) dans le précédent épisode, l’émission d’hier était principalement centrée sur le parcours de Fabien (éleveur de vaches, veaux et chevaux), Jean-Michel (éleveur de vaches laitières), Sylvain (éleveurs de vaches et céréalier), Philippe (céréalier) et Raymond (éleveur de vaches, veaux, taureaux, chiens).
Fabien
Fabien, le cow-boy de Meurthe-et-Moselle, est le premier à se confronter à la terrible épreuve du speed-dating. Habitué à cacher son stress derrière l’humour, le jeune homme se révèle très timide face à ses prétendantes. Cependant, il sait faire preuve de répartie ! Quand une des jeunes femmes lui apprend qu’elle a le don d’endormir les chevaux, celui-ci rétorque : Si tu endors le cheval, c’est peut-être qu’il a pas envie d’écouter ce que tu as à dire ! Et toc ! Le cow-boy choisit finalement Virginie et Séverine à le rejoindre à la ferme ! Dès leur arrivée, les jeunes gens se mettent à table ! En grand cuisinier, Fabien leur propose du pain et du fromage ! Séverine s’inquiète de savoir si le croûton convient à sa rivale et lui demande : Tu aimes le bout ? Sautant sur l’occasion, Fabien dévoile son humour ravageur : On dit, t’aimes le cul ou tu n’aimes pas le cul ? Une blague qui laisse Séverine perplexe …
Jean-Michel
C’est au tour de Jean-Michel, éleveur de vaches en Indre-et-Loire d’enchainer. Sur les six prétendantes qu’il a sélectionnées lors de l’ouverture du courrier, seules trois jeunes femmes ont fait le déplacement. Le choix devrait donc être moins compliqué ! L’homme de 38 ans sélectionne ainsi Alexandra (elle aussi sous le charme) et Nathalie (son coup de coeur). Cette dernière est la première a arriver à la ferme. Les deux jeunes gens prennent ensuite la direction de la gare pour aller récupérer Alexandra. En parfait gentleman, Jean-Michel invite ses deux prétendantes au restaurant. Déjà fortement épris de Nathalie, le jeune homme fait tout pour cacher son attirance !
Sylvain
Sylvain, éleveur de vaches et céréalier dans l’Orne, est ébloui par la beauté et le charme de ses prétendantes. Il ne sait où donner de la tête ! Lors de la lecture du courrier, le jeune homme avait eu un véritable coup de coeur pour Valérie. La jeune femme est donc naturellement choisie. Elle sera accompagnée de Magalie, une aide-soignante. Alors que cette dernière est retenue par son travail, Magalie est de suite plongée dans le bain puisqu’elle est invitée chez les parents de son bel Appolon. La jeune femme, issue de la terre mais serveuse dans un bowling, se fait taquiner par son (peut-être) futur beau-père. Ce dernier déclare : Elle a l’habitude de jouer aux boules ! De quoi détendre l’atmosphère …
Philippe
Philippe, un céréalier du Lot, ne s’est pas privé lors de son speed-dating puisqu’il a sélectionné les plus belles demoiselles du casting : soit Nina et Sabine. Cependant, l’ambiance entre les deux jeunes femmes est électrique ! Des tensions déjà très vives qui devraient croître au cours de l’aventure !
Raymond
En bon juge de concours, Raymond, un éleveur de vaches, taureaux et autres animaux, a pris soin d’adapter ses questions à chacune de ses prétendantes. Même s’il n’a pas eu de coup de foudre, l’homme de 50 ans choisit tout de même Sylvie et Laurence pour venir passer une semaine à la ferme ! Arrivée la première, Laurence rencontre la fille de l’agriculteur et le courant passe relativement bien ! Cependant, quand l’agriculteur annonce à sa prétendante qu’elle sera confrontée demain à 150 personnes lors d’un incroyable dîner, la jeune femme commence à stresser … Cependant, pas le temps pour elle de faire une syncope, puisqu’il est l’heure d’aller chercher Sylvie ! La suite la semaine prochaine …
Nous retrouverons la semaine prochaine Matthieu, Loïc, Karine et Didier pour la suite de leur aventure à la ferme ! Les premiers rapprochements devraient avoir lieu …