La saison 8 de L’Amour est dans le pré a officiellement commencé avec la fameuse ouverture du courrier et les premiers speed dating.
L’ouverture du courrier
Après être revenu avec chaque agriculteur sur la diffusion de leur portrait, Karine Le Marchand les retrouve dans le domaine en Ile-de-France. C’est l’heure d’ouvrir le courrier pour nos 14 agriculteur de cette saison 8. Mais certains ont quelques révélations à nous faire. Gilles est le premier à se confier à Karine. Il avoue que depuis la diffusion de son portrait, il entretient une relation avec une femme. Mais celle-ci ne souhaite pas participer à l’émission. Karine lui conseille de se méfier et de ne pas fermer la porte trop vite aux autres prétendantes. De son côté, Françoise aussi passe à l’aveu. Elle est en contact par mail avec Jo, l’un de ses prétendants. Mais elle décide de poursuivre l’aventure et de rencontrer d’autres candidats. On se souvient également de Stéphane et Guillaume qui ont quitté l’aventure de cette saisons 8. Le premier a rencontré l’amour après la diffusion de son portrait. Mais le second a été exclu pour tricherie. Après la lecture du courrier, c’est leur de choisir les prétendants ou prétendantes pour le speed dating.
Les premiers speed dating
Pour les premières rencontres, nous suivons Françoise, Damien et Jean-Noël. Françoise a déjà choisi l’un de ses prétendants. Il s’agît bien sûr de Jo. Mais elle souhaite laisser sa chance à Thierry le cuisinier. Si Jo à un avantage, Françoise promet de jouer le jeu à fond. De son côté, Damien n’a pas vraiment de chance. Sur l’ensemble des prétendantes qu’il avait convié, une seule a fait le déplacement ! Il s’agît d’Elodie, une jeune femme plutôt timide. Le malaise se fait ressentir durant le speed dating. Pas évident de paraître naturel dans ses conditions. Damien est satisfait puisque Elodie est son coup de coeur. Et accessoirement elle sera la seule invitée chez lui. Enfin, Jean-Noël décide de convier Nathalie et Sandrine.
Les premiers pas à la ferme
L’émission se poursuit chez Françoise qui accueille Jo. Elle part ensuite chercher Thierry à la gare. Espérons qu’il ne se sente pas de trop avec la relation entre Françoise et Jo. De son côté, Damien retrouve une Elodie angoissée à l’idée de passer la semaine seule avec l’agriculteur. Mais ça devrait aller il n’est pas bien méchant. Enfin, Jean-Noël passe un peu de temps seul avec Nathalie avant de retrouver Sandrine. Espérons que les deux femmes s’entendent bien.