L’amour dure trois ans : le meilleur film de Beigbeder !


 » L’amour est un combat perdu d’avance », voilà en gros l’esprit du livre de Frédéric Beigbeder : L’amour dure trois ans ! Pourtant quand on entre dans l’univers de cet écrivain un peu cynique, un peu perdu et pourtant si juste, il est impossible de résister à cette histoire qui raconte les déboires de Marc Marronnier, un homme qui tombe très amoureux… Alors comme pour 99 Francs, il fallait bien en faire une adaptation au cinéma. Voici pour vous la bande annonce du meilleur film de Beigbeder !

Son premier film fiction !

Tous les grands de la publicité connaissent son nom.  Ancien fils de la pub, présentateur télé, éditeur, organisateur de soirées bien arrosées et surtout chroniqueur mondain… Oui Frédéric Beigbeder est une personne qui se lâche qui se fout des règlements et qui nous apporte énormément de plaisir à chacun de ses ouvrages. On ne dira pas que ceux-ci sont tous passionnants, non, on dira plutôt que certains ont réussi à nous faire trembler, vibrer et verser presque une larme. Car Fred parle de lui, sans parler de lui, il invente des vies, des personnages et essayent de retranscrire ce qu’il a vécu. Son roman 99 Francs a été adapté en film il y a de ça quelques années et bien qu’il nous ait fait énormément rire, on préfèrera toujours les livres !

Affiche de l'Amour dure trois ans
Affiche de l'Amour dure trois ans

Aujourd’hui, l’homme réitère l’expérience et réalise pour la première fois son film fiction, qui met en scène un autre de ses ouvrages : L’amour dure trois ans. Si vous l’avez lu, alors vous devez être impatiente de découvrir les images de ce bouquin qui vous transporte dans un univers amoureux ou les fleurs volent dans le ciel, ou tout le monde est heureux et pourtant ou l’amour avec un grand A, n’existe presque pas ! En 1997, Frédéric Beigbeder publiait son récit qui raconte les aventures sentimentales de Marc Marronnier, une jeune homme cynique, double fictif de l’auteur qui va rapidement tomber amoureux de la plus incroyable des jeunes femmes.

Et voilà, 15 ans après, le film sort. Les premières affiches sont apparues sur le net et Fred a même demandé à ses admirateurs de voter pour la meilleure… Seulement, quand on sait que la plupart des écrivains devenus réalisateurs, ont souvent produit des navets, on se demande si celui là sortira du lot ?! Et puis, même si il ne le montre pas Frédéric Beigbeder doit tout de même stresser un peu !

L’amour dure trois ans…

On se souviendra toujours des phrases cultes qui composent ce livre ! Des mots qui ont résonné dans notre tête et qui paraissent si vrais… Alors on espère vraiment que ce film réussira à nous faire valser. D’ailleurs il semblerait que son auteur ait pris une ribambelle d’artistes afin de rassurer le spectateur : Marc Marronnier est incarné par un Gaspard Proust qui on doit l’avouer se débrouille plutôt bien pour jouer le mec passif, qui ne croit pas en l’amour. Puis il faut aussi compter Joey Starr, Annie Duperey, Bernard Menez, Valérie Lemercier, Nicolas Bedos et Jonathan Lambert

La plus attendue reste encore Alice la jeune femme qui va conquérir le cœur de Marc Marronnier. Décrite comme surprenante, pétillante et surtout très belle, on découvre alors une Louise Bourgoin qui nous épate dans un rôle qu’elle incarne à la perfection. Enfin, pour ceux qui ont envie de découvrir si l’amour dure trois ans ou non, voici le résumé :

Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va ébranler toutes ses certitudes.

On a donc hâte de découvrir l’adaptation de ce roman qui vaut vraiment le coup d’être lu, relu et re relu ! Mais pour ça, il faudra attendre le 18 janvier prochain

[youtube jNEZ8soAkxk nolink]