Lady Gaga : le succès planétaire le plus énorme jamais vu. En aussi peu de temps jamais personne n’était arrivé au sommet du show business. Une ascension record qui a tout pour attiser les convoitises. Une véritable guerre juridique se joue maintenant autour de la superstar, pour des enjeux financiers.
L’avidité d’un ex
C’est à l’origine l’ex de Lady Gaga (Rob Fusari) qui lui réclamait de l’argent. En effet ce dernier était aussi son producteur et avait engagé un procès contre elle en 2010, puisqu’il déclarait être à l’origine de son nom de scène et revendiquait la participation à l’écriture de certaines chansons (dont « Paparazzi »).
L’arroseur arrosé
La machine judiciaire semble cependant maintenant, s’être tournée contre lui, puisque c’est un de ses anciens collaborateurs (Calvin « Sci-Fidelity » Gaines) qui l’attaque maintenant en justice. D’après le New York Post ce dernier aurait porté plainte auprès de la Cour Fédérale de Manhattan et réclame un peu plus d’un million de dollars ! Calvin affirme, toujours selon le journal New-Yorkais, avoir collaboré avec Rob Fusari sur la réalisation de plusieurs titres pour la désormais célèbre Lady Gaga (dont une fois de plus « Paparazzi »).
Lady Gaga semble bien loin de ces petits enjeux financiers. Elle qui était il y a très peu de temps au Grand Journal de Canal+, semble maintenant plus s’intéresser à la cause homosexuelle qu’à l’argent. Et pourtant, la star peux se targuer d’être la première artiste de moins de 30 ans, au classement Forbes des revenus en 2010-2011 avec 90 millions de dollars gagnés.