Lady Gaga avait fait l’honneur à Michel Denisot et son équipe de participer au Grand Journal de Canal+. Avec un live et une interview riche en information, la star s’est dévoilé en compagnie du créateur de mode Karl Lagerfeld.
Le show
C’est par une standing ovation que débute le show de Gaga ! Le public très enthousiaste accueille la star qui apparaît dans un écrin de fumée avec une queue de sirène. Perruque bleutée et masque à oxygène, la star apparaît ainsi comme un être inadapté à notre monde. C’est en chantant « the Edge of Glory » que la star va être libérée de sa condition de sirène. Ce sont des « médecins » qui lui enlèvent la queue, et la sirène n’a ainsi plus besoin d’oxygène. Une seconde naissance symbolique pour la créatrice de Born This Way. Dans une superbe robe noire légèrement voilée, la star fait preuve de ses talents de danseuse et de chanteuse. Une voix puissante et un show millimétré, elle n’usurpe pas sa réputation.
La relation avec ses fans
Après une pause c’est l’heure de l’interview. La star revient sous les acclamations du public. Habillé d’un pantalon coloré, d’immense talon et d’un simple soutient-gorge, la star est longuement applaudie, surtout quand elle salut ses fans en Français. Lorsque Michel Denisot évoque son lien viscéral avec le public :
« J’ai le sentiment que les fans savent ce que je pense ou qu’ils devinent à quoi vont ressembler mes vidéos, qu’ils vont pouvoir imaginer la couverture de mon album. Il y a vraiment une symbiose entre nous ».
Ali Badou la questionne sur son « influence » et lui demande si elle la ressent :
« Non, vraiment, j’identifie les véritables relations avec mes fans, ce qui est vrai, c’est quelque chose de réel. J’ai une obligation morale envers eux, en tant qu’amie, mais également en tant que porte-voix d’une génération. C’est beau de voir et de formuler ce que veulent mes fans à l’avenir. »
Lady Gaga et l’homosexualité
Après la boîte à question, c’est une question sur l’homosexualité qui est posé à la Mother Monster. Ariane rebondit sur la proposition de loi pour le mariage homosexuel qui a été rejeté en France.
« Ça ne me choque pas, mais ça m’inquiète et je pense que l’on est sur la mauvaise voie. Nier le droit du mariage pour les gays, c’est vraiment un problème social récurrent et qui touche les générations jeunes qui doivent pouvoir rêver et se projeter. Je pense que les gouvernements doivent montrer l’exemple. Savoir qu’une personne ne vaut pas plus qu’une autre et qu’une famille ne vaut pas plus qu’une autre ».
Karl et Gaga
Arrivée de Karl Lagerfeld, les deux semblent s’entendre à merveille. Gaga avoue qu’ils sont très amis. Ils ont beaucoup de points communs notamment sur leur vision de la mode :
« Je pense qu’il n’y a pas de limites pour l’art et pour la mode. Comme pour la musique d’ailleurs. C’est comme l’amour, on peut toujours repousser les limites de l’art, de la mode et de l’amour ».
Quand on leur demande comment ils ont créé leur personnage, Karl s’insurge et nie être un produit marketing. Lady Gaga répond simplement d’un laconique :
« We are just born this way »
Karl la défend :
« C’est une vraie musicienne, les gens l’oublient. […] C’est une vraie musicienne, qui en plus combat la banalité le côté faussement politiquement correct […]. Il est beaucoup plus difficile de faire comme elle, se réinventer tous les jours, plutôt que d’être anonyme gris, […] Moi j’admire les gens qui sortent de l’anonymat du look, de la banalité ».
Mouloud enchaîne et permet à une fan de Lady Gaga de rencontrer la star ! Un beau geste qui laissera un souvenir impérissable à la jeune fille ! Lady Gaga est une star, mais elle semble rester abordable et plutôt simple. Impossible de ne pas être conquis après cette émission !