Lady Gaga qui avoue travailler sur son troisième album alors que l’exploitation de Born This Way n’est toujours pas terminée, nous réserve encore bien d’autre surprises. Je ne parle pas de son prochain clip, ni de la prochaine tournée mondiale mais du fait que son album pourrait bien être gratuit.
Son manager fait courir la rumeur
C’est son manager, Troy Carter, qui laisse entendre que le prochain album pourrait bien être grauit :
« Si ça ne dépendait que de moi, je donnerais le prochain album, et je le mettrais dans tous les écouteurs que je pourrais, pour atteindre une immense ampleur. Ce que nous cherchons à faire, ce n’est pas seulement à vendre le CD ou le fichier électronique. C’est à rendre la musique disponible au plus grand nombre. Combien de personnes peuvent ressentir cette musique? »
Lady Gaga prend des risques
Une bonne nouvelle si la star confirme cela ! Lady Gaga deviendrait probablement l’artiste ayant diffusé le plus d’album au monde. Reste à savoir si c’est économiquement viable ? On imagine que la version électronique pourrait être grauite. Lady Gaga avait déjà fait cette opération au lancement de Born This Way, en vendant son album en version électronique pour une somme dérisoire. C’est d’ailleurs ce qui lui avait permis de battre des records de vente. Un buzz utile à sa notoriété.
Lady Gaga est une artiste très habile et une femme d’affaires tout aussi douée. Elle n’a pas peur de prendre de risque et c’est probablement là sa plus grande force !