Actuellement au cœur d’un terrible scandale, Lady Gaga est accusée par un cabinet d’avocats du Michigan d’avoir détouné une partie des recettes relatives à la vente de bracelets We pray for Japan destinés à venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre qui a frappé le Japon le 11 mars dernier. Dans un communiqué de presse, la chanteuse se défend !
Venir en aide au peuple japonais !
Pour manifester son soutien au peuple japonais et pour leur venir en aide, Lady Gaga a mis en vente sur son site des bracelets We Pray for Japan, afin de collecter des dons. Cependant, le cabinet d’avocats affirme que la chanteuse se serait servie de cette campagne pour s’enrichir davantage … Les coûts de vente étant largement supérieurs aux coûts de production et de transport !
Des accusations mensongères …
Face à ces accusations, et après deux jours de silence, Lady Gaga a tenu à revenir sur cette polémique. Dans un communiqué de presse, la jeune femme nie en bloc :
Cette plainte sans fondement détourne malheureusement l’attention de la générosité des fans à travers le monde, qui soutiennent le peuple japonais. L’intégralité des 5 dollars payés pour l’acquisition de chaque bracelet va aux victimes. Aucun profit n’est réalisé sur les frais de port. Et la taxe est prélevée en accord avec la réglementation locale. Lady Gaga a engagé ses fonds personnels dans cette cause et continuera à soutenir les victimes du désastre.
Alors, selon vous, qui a raison ?