Lady Gaga a connu une ascension véritablement fulgurante. En très peu de temps, elle est devenue la star la plus célèbre du monde. Quand on l’interroge sur la stratégie qui lui a permis cet exploit, la Mother Monster répond qu’elle s’est inspirée d’un film.
Lady Gaga: l’ascension irrésistible
Surprenante artiste, incroyable femme d’affaires, Lady Gaga combine parfaitement les talents nécessaires à une carrière exceptionnelle. En plus de sortir son album « Born This Way« , la star réalise une promotion innovante pour son album. Entre son oeuvre à 0,99$ sur Amazon et les clips messianiques, l’artiste vogue entre provoc’ et marketing bien senti. Ayant compris l’importance de l’image sur le public, elle est devenu une artiste très influente.
L’oeil du tigre
C’est à l’occasion de la promotion de Born This Way que la star a fait la couverture du magazine Rolling Stone. Elle s’est alors confiée sur sa carrière dans la musique et sa motivation. Révélation amusante, l’immense star avoue s’être inspirée de la saga inventée par Silverster Stallone: Rocky. C’est plus particulièrement le quatrième opus qui semble l’avoir marqué:
« Ma partie préférée c’est quand l’ex-entraineur d’Apollo dit à Rocky, ‘Ce n’est pas une machine. C’est un homme. Fais-le saigner’. Je sais que ça semble fou, mais je pensais à la machine de l’industrie musicale. J’ai commencé à réfléchir sur comment faire saigner cette activité pour lui rappeler qu’elle est humaine, ce n’est pas une machine ».
Lady Gaga n’a pas fini de nous surprendre. Au sommet de l’industrie du disque, il semblerait que la jeune femme ait réussi à « faire saigner » cette industrie, et à lui rappeler son humanité.