Lady Gaga milite beaucoup pour la liberté et la tolérance à l’égard de l’orientation sexuelle. C’est une partie du sens de Born This Way, mais également de son fameux alter ego masculin, Joe Calderone, qui a fait le show lors des MTV Video Music Awards !
Lady Gaga, sans tabous
D’ailleurs, la sexualité de Lady Gaga n’est pas taboue ! Elle en parle sans retenue, et ne cache pas ses penchants indistincts entre hommes et femmes. C’est d’ailleurs à propos d’une femme, que Lady Gaga a fait des révélations chocs lors de la cérémonie : Britney Spears. En effet, la star avoue son admiration pour la pop star, et n’hésite pas à aller un peu plus loin :
« Elle est une légende de la pop et l’industrie du disque ne serait pas la même chose sans elle. Plus jeune, j’accrochais des posters d’elle sur mes murs et je me touchais en pensant à elle dans mon lit. »
Ces propos ont été prononcés par Lady Gaga, déguisée en Joe Calderone. La star questionne ainsi, ce qu’il est possible ou impossible de dire selon que l’on soit un homme ou une femme.
Britney, pas choquée
Britney Spears après avoir repoussé le baiser de « Joe Calderone », ne s’est pas du tout vexé, mais a poursuivi comme si de rien n’était son discours de remerciement :
« Merci beaucoup. D’abord, j’aimerais remercier Dieu, pour me bénir à ce point. Et ma jolie famille aussi, mes deux fils, Jayden et Preston. Maman vous aime tellement… Mon équipe de management aussi… Et tous mes fans! Et Jason… Je t’aime ! »