La diva pop la plus célèbre du monde, est connu pour ses costumes plus extravagants les uns que les autres. Loin d’être des tenues bon marché, ses costumes l’ont rapidement ruiné lors du Monster Ball Tour.
Des dettes surprenantes
A 25 ans, être endetté de plus de trois millions de dollars, ça n’arrive pas à tout le monde ! Surtout lorsqu’on a 5 singles qui sont numéros 1 des ventes et qu’on est auteur compositrice. Et pourtant c’est ce qui est arrivé à Lady Gaga après sa tournée Monster Ball Tour.
Pleins de concerts, pleins de costumes
Cette tournée c’était plus de 200 concerts étalés sur 18 mois. Un show exceptionnel durant lequel Lady Gaga alternait avec ses différents costumes de scène. Et pas des moindres quand on connaît l’excentricité de la Mother Monster. Tout cela a un prix, et c’est ce qui lui a coûté les dettes à la fin du Monster Ball Tour.
« J’ai tout mis dans les concerts, et j’étais ruinée après ma tournée. C’était drôle parce que je ne le savais pas. Je me souviens avoir appelé tout le monde et dit : ‘Pourquoi tout le monde dit que je n’ai pas d’argent. C’est ridicule. Cinq de mes singles ont été numéro 1’. Et on m’a répondu que j’avais trois millions de dollars de dettes ».
Lady Gaga a besoin d’un conseiller financier
Lady Gaga ne semble pas beaucoup s’intéresser à sa comptabilité ! Est-ce voulu, ou totalement naturel ? Là-dessus Lady Gaga répond au Financial Times :
« Honnêtement, c’est vrai que l’argent ne signifie rien pour moi. Les seules grandes choses que j’ai achetées sont une valve pour le cœur de mon père et une Rolls-Royce pour mes parents, pour leur anniversaire de mariage. Et c’était seulement parce qu’il y avait une plaque Lady Gaga sur notre vieille voiture, et ça me rendait folle parce que mon père était suivi partout ».
Malgré tout, la star ne devrait pas avoir de mal à rembourser ses dettes. En effet son album cartonne un peu partout dans le monde !