Lady Gaga est au cœur d’un nouveau scandale. La chanteuse totalement déjantée, s’est fait vomir dessus volontairement sur scène. Si pour elle, cet acte est purement artistique, Demi Lovato l’a perçu autrement.
Lady Gaga et ses idées à faire vomir !
Pour ceux qui n’auraient pas suivi la dernière polémique autour de Lady Gaga, les faits (complètement absurdes) remontent à une dizaine de jours. La reine de la pop a offert un show à ses fans à l’occasion du festival de musique SXSW du jeudi 13 mars 2014 à Austin. Et si la chanteuse a déjà fait les 400 coups sur scène, elle a trouvé un meilleur moyen de faire le buzz.
Gaga a décidé de se faire vomir dessus par une amie danseuse Millie Brown. En l’espace de quelques secondes, fans et détracteurs ont réagit sur la Toile. Une pétition aurait même été lancée à l’encontre de la Mother Monster. Même les stars y mettent leur grain de sel.
[youtube K5ZnHssq4Fs nolink]
Demi Lovato se révolte
Notamment, Demi Lovato, outrée en tant qu’ancienne boulimie. La star de Disney Channel vient récemment de suivre une cure pour troubles alimentaires et trouve le geste de Lady Gaga offensant et surtout écoeurant.
« Triste… Comme si nous n’avions pas déjà assez de gens qui glamorisent les troubles alimentaires. » – Demi Lovato sur Twitter
Lady Gaga s’explique
Mais comme d’habitude, Lady Gaga ne partage pas le même point de vue. Pour elle, cet acte était purement « artistique ».
« Je suppose que nous ne sommes pas vraiment surprises. Millie Brown et moi savions que tout le monde n’apprécierait pas cette performance. Mais nous croyons toutes les deux réellement à l’expression artistique et aux identités fortes. Je soutiens ce qu’elle est et ce qu’elle fait. Avec ARTPOP, mon nouvel album, il est question de lier artistique, musique et l’esprit de rébellion créative. Pour nous, celle performance est de l’art dans sa forme la plus pure. Mais nous comprenons que certaines personnes n’adhèrent pas. » – Lady Gaga
Mais pour répondre à Demi Lovato, la chanteuse a tenu à s’exprimer à nouveau sur sa performance dans une interview accordée à E!News. Lady Gaga défend désormais son geste en dévoilant une part de son passé.
« J’ai fait face à des troubles alimentaires pendant 10 ans et je prends tout ça très sérieusement. Cette performance n’avait rien à voir avec les troubles alimentaires et on a jamais voulu que cela soit pris comme tel. » – Lady Gaga