Lady Gaga, le single « Judas » révélé


C’est hier soir que Lady Gaga a été forcé de sortir son nouveau Single sur le net. En effet, une version de mauvaise qualité a circulé 4 jours avant la sortie officielle, forçant le Fame Monster à réagir vite. Sortir en avance un single nommé Judas à cause d’une trahison: hasard ou bon coup de pub  ?

 

Lady Gaga la prophétesse

Les fans y voient un message, le christ ayant été trahi 4 jours avant pâques, Lady Gaga aurait orchestré la trahison. D’autres y voient une simple coïncidence. Mais de toute évidence, cela crée l’évènement ! Le single est  à peine sorti que tout le monde en parle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous attendons avec impatience le clip !

 

Le single

C’est un single qui sonne comme de la dance des années 90. Dans la droite lignée d’un retour aux sources de la musique électronique. Le single oscille entre pop-rock et disco avec un certain succès. Si sur le terrain de la musique, Lady Gaga est en terrain conquis, c’est sur le concept et les paroles que Lady Gaga aura du mal à convaincre. En effet, c’est l’éternelle comparaison avec Madonna qui torpille la blonde décolorée. Référence simpliste à la Bible, provocations sans prise de risque, le tout avec un air de déjà-vu. Lady Gaga se veut mystérieuse, et peut-être que le clip, saura nous faire changer d’avis.

[youtube aAWpkZSCMXU nolink]

 

Pour son retour Lady Gaga a également dévoilé la pochette de son album. Que dire, si ce n’est que c’est  étrangement laid. Police d’écriture sortie d’un autre âge,et montage un peu léger. Au point qu’on pourrait croire à un canular. Lady Gaga joue probablement avec le kitsch et ça marche, puisque la pochette a déjà fait le tour du net

 

Quoi qu’on en dise, Lady Gaga joue parfaitement avec les médias, et réagi en businesswoman accomplie. Il s’agit décidément de l’artiste la plus complète du marché du divertissement.