Lady Gaga et Kim Kardashian : Toutes les deux accusées d’esclavage moderne !


Elles sont diamétralement opposées, l’une est une chanteuse dite révolutionnaire, l’autre une simple people de télé-réalité …  Pourtant, Lady Gaga et Kim Kardashian ont un point commun, non pas la fortune, malheureusement pour elles, c’est un point commun moins glorieux : Elles sont toutes les deux accusées d’esclavage moderne !

En effet, alors que Kim Kardashian essuie encore les frasques de son divorce éclair, la jolie arménienne doit faire face à un nouveau scandale avec cette famille : L’esclavagisme. Qu’elle se rassure elle n’est pas la seule, Lady Gaga se retrouve dans la même tourmente face aux accusations d’une de ses anciennes employés !

Kim Kardashian : Quand les mauvaises conditions de travail font sa fortune !

Kim Kardashian les cumule décidément ! Après un divorce ultra médiatisé, la jeune femme doit faire face aux accusations d’esclavagisme du syndicat américain militant pour les droits du travail. En effet, la famille Kardashian embaucherait des Chinois dans des conditions déplorables pour les besoins de leur marque. Toujours selon le même syndicat, ces gens travailleraient sous des températures extrêmes et de manière extrêmement polluante, rejetant les eaux usées dans la nature, pour produire les vêtements et les chaussures de la marque de la famille Kardashian ! A cela ajoutez un salaire dérisoire qui ne dépasserait par un dollar par heure, et certains d’entre eux travailleraient plus de 84 heures par semaine. Sans compter que la plupart seraient encore mineurs ! Le porte-parole de l’Institut du Travail et des Droits de l’Homme explique ses accusations :

Kim Kardashian pour le magazine Marie Claire

« Les Kardashian font des affaires avec des personnes pas franchement éthiques… Je serais vraiment étonné si ces usines étaient ne serait-ce qu’un minimum décentes, parce que ce n’est pas vraiment le cas en Chine », a déclaré Charles Kernaghan.

Des accusations tout de suite démenties par Kris Jenner, la matriarche du clan Kardashian :

“D’après ce que je sais, les usines qui sont utilisées pour fabriquer les vêtements et les chaussures n’ont rien de terrible (…) les usines sont très bien surveillées et respectent les normes”, a confié Kris Jenner à TMZ.

Mais ça n’a pas suffi à arrêter le buzz autour de l’histoire ! Un site pour le boycott des Kardashian a même été mis en ligne. Il a déjà récolté plus de 250 000 signatures. Pour notre part, on a des doutes … et vous ?

 

Lady Gaga : « J’ai été l’esclave de Lady Gaga ! »

Lady Gaga va finir l’année au tribunal ? Histoite à suivre … En tout cas, notre Mama Monster, attentionnée avec ses fans, le serait moins avec son ancienne assistante !  En effet, Jennifer O’Neill affirme que Lady Gaga l’a traitée comme une esclave durant toute la période où elle a travaillé pour elle, et qu’en plus, la chanteuse ne lui a pas payé ses heures supplémentaires.

Elle accuse ensuite son ancienne patronne, Lady Gaga, d’avoir abusé d’elle et de lui avoir imposé des tâches déraisonnables comme lui « assurer la rapidité d’une remise de serviette après la douche ou lui servir de réveil personnel afin qu’elle ne soit pas en retard dans son planning ». Aujourd’hui, Jennifer O’Neill demande réparation et réclame 380.000$, soit l’équivalent de 7.168 heures supplémentaires en 13 mois.

Du côté de la star, on déclare seulement que « ces poursuites sont sans fondement et complètement exagérées« .

Et vous, que pensez-vous de toutes ces accusations concernant Lady Gaga et Kim Kardashian ?


3 réponses à “Lady Gaga et Kim Kardashian : Toutes les deux accusées d’esclavage moderne !”

  1. Euh… 7168h/24h = 300. Donc en 13 mois, elle aurait fait 300 jours de travail supplémentaire ??? Sachant que dans 13 mois il y a 396 jours, elle aurait travaillé seulement 96 jours pour Gaga, et dans ces 96 jours, il y en a 300 qui ne sont pas payés… c’est bizarre non ?!?