Lady Gaga accumule certes les succès, mais ajoute également à son travail, la participation à des combats en faveur de causes humanitaires ou sociales. C’est une fois de plus, pour le Japon que s’est mobilisée la super star.
Elle défend plusieurs causes
On se souvient qu’il y a très peu de temps, la Mother Monster s’était largement engagée dans le combat pour l’égalité des droits des homosexuels. Dans ce cadre elle avait d’ailleurs participé à l’Europride de Rome, où elle s’était produite. Lors de son passage à Canal + elle avait d’ailleurs parlé de cet engagement, et rappelé le sens de « Born This Way » à maintes reprises.
La star s’engage pour le Japon
Cette fois c’est pour le Japon, encore dans la tourmente que s’engage la star. En effet avec le tsunami et les problèmes liés au nucléaire, le Japon a plus que jamais besoin de faire vivre son économie. C’est dans ce but qu’elle a rappelé dans une conférence de presse, la nécessité du tourisme pour le pays :
« il est important de rappeler au monde que le Japon est un pays sûr, que les portes sont grandes ouvertes pour les touristes du monde entier ».
La tasse dans laquelle elle a bu durant la conférence sera d’ailleurs vendue aux enchères, au profit de la Croix-Rouge locale.
Un show de soutien
Lady Gaga avait très rapidement réagi après le tsunami, en mettant en vente des bracelets, dont l’intégralité de l’argent issu de leur vente avait été reversé pour cette cause. Elle s’est maintenant rendue au japon pour participer aux MTV Video Music Aid Japan qui se dérouleront samedi à Tokyo !
On ne peut que saluer un tel dévouement : Bravo Gaga !