Lady Gaga : elle se félicite de la reconnaissance du mariage homosexuel dans l’état de New York


Lady Gaga, même si elle affronte une polémique par rapport au soutien qu’elle a apporté lors du tsunami japonais, poursuit ses différentes luttes. Son plus grand combat concerne la reconnaissance des droits des homosexuels.

Son combat contre la discrimination

La star s’est déjà souvent exprimé sur le sujet. Son « Born This Way » est d’ailleurs un message directement porté vers l’égalité en général. Il signifie que chacun doit pouvoir vivre selon sa nature, et qu’il est impensable de devoir se conformer à un moule imposé par la société. Dans cet ordre d’idées, la star s’était largement prononcé contre la loi du « Don’t Ask Don’t Tell » qui imposait aux homosexuels de l’armée américaine, de garder le secret sur leur orientation sexuelle. La star s’est également déplacé pour l’Europride, qui a eu lieu à Rome (tout proche du Vatican, afin de lui faire un pied-de-nez).

Une nouvelle qui la bouleverse

Logique aux vues des circonstances, que l’immense star se félicite de l’adoption dans l’état New York, d’une loi permettant le mariage homosexuel. La star s’était d’ailleurs prononcé sur l’échec d’une telle loi en France, lors de son passage au Grand Journal de Canal +. Lady Gaga s’est donc dit ravie de cette nouvelle, elle qui se sent profondément New Yorkaise :

« Cette révolution est la nôtre ! Il faut se battre pour l’amour, la justice et l’égalité. Profitez les New-yorkais et faites votre demande en mariage ! C’est terrible, je n’arrête pas de pleurer ».

 

D’autres stars comme Neil Patrick Harris (Barney dans How I Met Your Mother), directement concernés, accueillaient la nouvelle avec une grande joie. Lady Gaga aurait-elle donc influencé l’arrivée de cette loi dans son état ?