Comme toute star qui se respecte, Lady Gaga va faire parler d’elle dans quelques semaines… Mais attention celle-ci ne sort pas un nouveau single, elle a plutôt prévu de jouer la carte de la maman qui défend les jeunes. Et oui, le 29 février prochain la chanteuse ouvrira les portes de sa « Born This Way Foundation« .
Maman veille sur tout !
Ce n’est pas pour rien que Lady Gaga a récemment été nommée : personnalité la plus généreuse de l’année 2011. Et oui, la chanteuse essaye d’aider les plus démunis, les âmes perdues mais aussi les gens qui en ont besoin… C’est d’ailleurs pour cela qu’elle va bientôt se transformer en maman, et venir en aide aux jeunes victimes d’intimidation. Le 29 février prochain, Gaga ouvrira donc les portes de son nouveau projet baptisé : la Born This Way Foundation. Un endroit qui aura pour but de redonner aux jeunes leur pouvoir et d’encourager l’égalité…
Afin de monter ce projet et de le mener à bien, Lady Gaga s’est associée à sa maman, Cynthia Germanotta. D’ailleurs, celle-ci semble être vraiment fière de sa fille et vient de déclarer dans un communiqué concernant l’évènement que :
« La fondation de ma fille est née de sa passion de créer un monde meilleur où les gens sont plus sympathiques les uns envers les autres et sont acceptés pour ce qu’ils sont, peu importe leurs différences. Elle a vécu beaucoup de difficultés que les jeunes d’aujourd’hui rencontrent et sait identifier les effets qu’ils pourraient subir sans le soutien nécessaire. Ensemble, nous avons hâte de créer un nouveau mouvement qui s’engagera à aider les jeunes à s’accepter et à s’imposer en tant que membres de notre société« .
Il semblerait que Lady Gaga veuille sauver la planète entière… Mais y parviendra t’elle ?!
Honorable Gaga…
Il faut tout de même rappeler que la chanteuse n’en est pas à son premier coup de baguette magique… Et oui, il y a quelques mois elle avait fait un don impressionnant pour aider les victimes du séisme au Japon. Via son site, elle avait proposé un bracelet blanc : « Nous prions pour le Japon« . Et il faut dire que celui-ci a bien servi puisqu’il a permis de récolter 250 000 dollars en 48 heures. Mais ce n’est pas tout, Gaga se bat aussi pour la liberté et les droits des homosexuels. C’est d’ailleurs durant la Gay Pride qu’elle a fait un discours poignant à propos de son combat :
« Nous combattons pour la liberté, pour la justice, nous implorons la compassion, et par-dessus tout, nous voulons la pleine égalité maintenant » avait elle déclaré.
Enfin récemment, la jolie blonde s’est révoltée à cause du suicide de l’un de ses fans, qui se faisait persécuter. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a demandé à voir en personne, le Président Barack Obama, afin de discuter du harcèlement à l’école qui n’est toujours pas puni aux États-Unis.
Que pensez-vous des gestes de Lady Gaga ?!
Une réponse à “Lady Gaga : elle ouvre une fondation pour les jeunes !!”
C’est super !!!! <3